Autres articles
Le centre de formation des journalistes (cfj) condamné par la cour d'appel de paris pour faute inexcusable de l'employeur (maladie professionnelle / risques psycho-sociaux / harcèlement moral)
Par arrêt du 6 décembre 2024, la Cour d'Appel de PARIS a condamné le Centre de Formation des Journalistes pour faute inexcusable de l'employeur, à l'origine de l'état dépressif d'un de ses enseignants Notre client enseignait depuis de nombre...
Infractions sexuelles sur mineur
Infractions sexuelles sur mineur Un mineur victime de violences à caractère sexuel (couramment appelée abus sexuels) fait l'objet d'une protection particulière. Il peut ainsi faire appel à des services spécialisés et déposer...
Les infractions sexuelles en droit pénal français
LES INFRACTIONS SEXUELLES EN DROIT PÉNAL Français Ainsi, parmi les infractions sexuelles, il faut distinguer : Les atteintes sexuelles Les atteintes sexuelles se définissent par : - Tout agissement en rapport av...
Les attouchements en droit pénal : une définition légale précise
En France, le droit pénal définit plusieurs infractions en matière sexuelle, y compris les attouchements. Selon le Code pénal, un attouchement est défini comme toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, me...
Le consentement
Chacun des partenaires doit consentir à une activité sexuelle. C’est-à-dire que chacun accepte que l’activité ait lieu, que ce soit une relation sexuelle, un baiser ou tout autre geste de nature sexuelle. Le consentement des par...
Adoption définitive de l'aide à la Grèce
Le Sénat a adopté cette nuit le second projet de loi de finances rectificative pour l'année 2010. L'Assemblée nationale l'avait également adopté en début de semaine. Ce texte a pour objet de mettre en oeuvre au niveau national les dispositions de l'accord intervenu le 11 avril 2010 entre les Etats membres de la zone euro. L'accord du 11 avril 2010 est relatif aux modalités du soutien financier pouvant être apporté à la Grèce afin de préserver la stabilité de la zone euro.
Il prévoit notamment la possibilité pour les Etats européens d'accorder à la Grèce des prêts bilatéraux, coordonnés par la Commission européenne dans le cadre d'un plan comprenant également des financements du fonds monétaire international (FMI).
Parallèlement, la Commission européenne a élaboré un programme d'ajustement, en liaison avec la Banque centrale européenne (BCE), le FMI et le Gouvernement grec.
Le second projet de loi de finances rectificative pour 2010 intégrant ladite aide à la Grèce a été définitivement voté par les sénateurs hier. L’Assemblée Nationale avait déjà validé le texte dans la nuit de lundi à mardi.
La France a pris l’engagement de prêter à la Grèce la somme de 16,8 milliards d'euros sur trois ans, 3,9 milliards d'euros de prêts bilatéraux concernant l’année 2010.
Le collectif budgétaire présenté dans le projet de loi de finances rectificative envisage le déblocage de 3,9 milliards d'euros au titre de crédits de paiement ainsi que l'ouverture de 6,3 milliards d'euros d'autorisations d'engagement.
Cette dernière somme correspond au montant maximum des crédits que la France pourrait engager si la Grèce ne parvenait plus à financer ses besoins de trésorerie.