Cabinet/société : Adar des Pays du Calaisis
62231 Coquelles
Site web :
http://lejuriste62.blog.nordjob.com/
- Droit du travail
Les Articles Juridiques
35 articles, les derniers :
- L'indemnité de licenciement du salarié du particulier employeur
- Pas d'entretien préalable à un avertissement sauf si un licenciement est lié à l'existence préalable d'avertissements
- Clause de non-concurrence illicite : sa seule existence cause nécessairement un préjudice au salarié
- Voir tous ses articles -
De la loyauté de l'auto-entrepreneur salarié
Depuis janvier 2009, tout salarié, quel que soit le contrat qui le lie à son employeur (CDI, CDD, CUI, temps partiel, temps plein...) peut se lancer dans l'aventure de l'auto-entreprenariat. En effet, le statut d'auto-entrepreneur dispose de nombreux avantages tant sociaux que fiscaux et se lancer reste assez facile puisque les formalités nécessaires à son accomplissement sont relativement simples à mettre oeuvre.
Compléter ses revenus ou tenter de changer de vie grâce à un statut transitoire souple et sécurisant, l'auto-entreprenariat permet au salarié de goûter aux joies d'être son propre patron. A ce titre, vous pouvez aller consulter [le portail officiel des auto-entrepreneurs (http://www.lautoentrepreneur.fr/) si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les tenants et aboutissants de ce statut et n'hésitez pas à vous renseigner autour de vous car, en effet, souvent, des organismes prévoient des sessions d'information sur le statut telles les chambres de commerce (ainsi la [chambre de commerce de Calais http://www.calais.cci.fr/ prévoit-elle des réunions d'information régulières gratuites aux personnes intéressées ici : http://www.calais.cci.fr/creer-une-entreprise/devenez-autoentrepreneur/ ).
Par conséquent, je pense que l'idée centrale de votre article, par ailleurs très intéressant, n'est pas qu'il n'est pas nécessaire de prévenir son patron : vous le mettez en gras, et cela peut à mon sens induire en erreur (alors qu'ensuite vous apportez les restrictions / nuances nécessaires.