Cabinet : ROUSSINEAU
20, rue euler
75008 Paris
Profession : Avocat
Fixe : 01.40.67.17.17
Site web :
http://roussineau-avocats-paris.fr/
- Droit du travail
- Droit commercial
Les réponses de l'Avocat
- Voir toutes ses réponses -
Les Articles Juridiques
53 articles, les derniers :
- Emplois non pourvus : un véritable phénomène
- Un record : 82,4 % des embauches concernent des cdd.
- La contrepartie financière prévue dans la clause de non-concurrence est due même en cas de rupture pendant la période d’essai.
- Voir tous ses articles -
Se connecter plusieurs fois par jour à facebook peut justifier un licenciement.
Emploi et vie professionnelle
| Lu 8035 fois | 1 réactionUne salariée avait été licenciée pour plusieurs faits fautifs dont de nombreuses connexions à des sites communautaires comme Facebook, à des sites marchands et à sa messagerie personnelle.
La Cour d'appel de Pau énonce que les connections quasi quotidiennes, à plusieurs reprises, durant les heures de travail, sur un site sur lequel la salariée se livrait à une activité commerciale ainsi que sur des sites communautaires démontraient que cette dernière, durant ces périodes, ne pouvait se livrer à son travail au sein de l'entreprise, et valide en conséquence le licenciement. CA Pau, 13 juin 2013 n° 11/02759
La Cour de cassation avait énoncé que des connexions assidues à des sites non professionnels constituait une faute grave (Cass. soc., 26 févr. 2013, n° 11-27372).
Ne doit-il pas y avoir mention dans le règlement de l'entreprise ou contrat de travail que l'employeur à le droit de consulter l'historique de ses employés ?