Hausse de TVA sur les offres Triple Play: les abonnés ont 4 mois pour résilier et garder le téléphone

Publié par Julie TROUPEL le 24/12/2010 | Lu 10388 fois | 2 réactions

Joyeux noël à tous les abonnés internet mobile des offres triple play qui verront leurs tarifs augmenter du fait de la hausse de TVA ! Ces « chanceux » auront 4 mois pour résilier sans frais leurs abonnements de téléphone et conserver leur mobile smartphone. En effet, en vue de se conformer au droit communautaire, l'article 26 de la loi de Finances pour 2011, a taxé l'intégralité de l'offre triple play, soit pour les trois services (télé, téléphone, internet), à 19,6%. Les opérateurs avaient donc annoncé à leurs clients une répercussion sur les tarifs des forfaits. Ainsi, les abonnés qui n'accepteraient pas les nouveaux prix pourront se désengager gratuitement en emportant le téléphone.

Tous les opérateurs télécoms avaient d’ores et déjà annoncé à leurs clients la répercussion de la hausse de la TVA de 5.5% à 19,6% sur les tarifs des abonnements triple play.

Dès janvier de la nouvelle année, il est prévu que les tarifs de SFR, Orange ou Bouygues Telecom augmentent de plusieurs euros.

Or hier,  tous les opérateurs ont annoncé à leurs clients, pour compenser cette hausse des prix, qu’ils ont 4 mois, à compter de la hausse des tarifs, pour résilier sans frais et gratuitement, s’ils le souhaitent, leurs abonnements triple play.

Cerise sur la buche de noël, les abonnés qui quitteront leurs opérateurs pourront néanmoins conserver leur mobile smartphone.

« C'est un avantage énorme pour le client. En revanche, économiquement, pour les opérateurs, c'est plutôt dramatique », a indiqué l'analyste télécoms Stéphane Dubreuil.