Cabinet : Maître Guillaume COUSIN
7, rue taylor
75010 Paris
Profession : Avocat
Fixe : 01.71.19.95.74
Site web :
http://guillaumecousin-avocat.blogspot.fr/
- Réparation du préjudice corporel
- Responsabilité civile
- Droit de la sécurité sociale
- Réparation du préjudice corporel
- Droit de la sécurité sociale
- Droit du travail
Les réponses de l'Avocat
20 réponses dont les dernières :
- Accident de la circulation
- faute inexcusable
- Que choisir le recour a l'amiable ou un avocat specialise
- Voir toutes ses réponses -
Les Articles Juridiques
19 articles, les derniers :
- Le centre de formation des journalistes (cfj) condamné par la cour d'appel de paris pour faute inexcusable de l'employeur (maladie professionnelle / risques psycho-sociaux / harcèlement moral)
- Prescription de la faute inexcusable de l'employeur : enfin du nouveau !
- Nullité du licenciement pendant l'arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle : conditions et conséquences
- Voir tous ses articles -
Inaptitude après arrêt maladie : l'étendue de l'obligation de reclassement de l'employeur
Emploi et vie professionnelle
| Lu 7807 fois | 2 réactionsA la suite d'un arrêt maladie, un commercial est déclaré définitivement inapte aux déplacements professionnels, le médecin du travail préconisant une mutation à un poste de type administratif sédentaire.
Son employeur lui propose de le reclasser à un poste d'assistant de chef de projet animation au siège social de la société, à Issy-les-Moulineaux.
Le salarié, qui réside à Sète (Hérault), refuse ce poste.
Il est donc licencié pour inaptitude et impossiblité de reclassement, l'employeur faisant notamment vaoir que tous les postes administratifs de la société sont situés au siège.
Par un arrêt du 25 mai 2011, la Cour de Cassation, dans la lignée de sa jurisprudence, vient de considérer que ce licenciement est dénué de cause réelle et sérieuse, au motif que l'employeur devait envisager un reclassement sur tous les sites du groupe auquel il appartient, peu important que le médecin du travail ait interdit au salarié tout déplacement professionnel.
aprés un accident de travail du 25/06/2012 au 02/10/2012
je suis en maladie depuis le 03/10/2012 au 02/12/2012 non indemnisées par la cpam
j'ai pris rdv avec la médecine du travail pour une pré-visite de reprise le 07/11/2012 le médecin ma dit que j'était inapte a mon poste
donc visite anticipé de reprise a ma demande le 15/11/2012 de la le médecin ma donner une 2ème visite le 03/12/2012 a 8h mais mon arr^t maladie s'arrête le 02/12/2012 donc je ne peut pas reprendre car j'ai la visite le même jour .
doit-je en avertir mon patron par lettre recomender avec accuser de réception pour me couvrir car le médecin du travail va le voir le 22/11/2012 merci .