Cabinet : Maître HADDAD Sabine
43, rue de rennes
75006 Paris
Profession : Avocat
Mobile : 06.61.64.52.48
Site web :
http://haddadbpro.wixsite.com/maitrehaddadsabine/consultations
- Droit de la famille
- Droit pénal général
- Droits étrangers
- Droit de la famille
- Droit pénal général
- Droits étrangers
UNE AVOCATE A VOTRE ECOUTE...
Les réponses de l'Avocat
- Voir toutes ses réponses -
Les Articles Juridiques
181 articles, les derniers :
- Le recel successoral peut viser des donations
- C'est combien ? 1.500 euros l'acte sexuel !
- Concubinage : l'heure des comptes .
- Voir tous ses articles -
Le divorce produit-il effets sur le titre de sejour ?
Vie familiale
| Lu 178510 fois | 73 réactionsCeux - ci veulent savoir s’ils doivent accepter le divorce ,le faire traîner ou le refuser et si cette rupture du lien conjugal entraînera la suppression du titre ou bien les empêchera de renouveler leur titre vie privée et familiale.
La crainte de la mesure d’interdiction du territoire ou d’expulsion n’est jamais bien loin, lorsque ces personnes nous consultent.
I- La notion de communauté de vie : une notion clé envisagée par le Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile
- A) La communauté de vie et donc le maintien des relations conditionne le titre
L’article L 313-11-4° du CESEDA dispose
"Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention " vie privée et familiale " est délivrée de plein droit : ...
4° A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français ;
Tant la délivrance que le renouvellement d’un titre de séjour à l’étranger marié à un Français ou ayant bénéficié d’un regroupement familial sont subordonnés à la communauté de vie."
L’article L314-9-3° du CESEDA :
La carte de résident peut être accordée
3° A l'étranger marié depuis au moins trois ans avec un ressortissant de nationalité française, à condition qu'il séjourne régulièrement en France, que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français.
B ) Le risque de retrait de titre du conjoint étranger
article L 314-5 du CESEDA)
Par dérogation aux dispositions des articles L. 314-8 à L. 314-12 la carte de résident ne peut être délivrée à un ressortissant étranger qui vit en état de polygamie ni aux conjoints d'un tel ressortissant ni à un ressortissant étranger condamné pour avoir commis sur un mineur de quinze ans l'infraction définie à l'article 222-9 du code pénal ou s'être rendu complice de celle-ci. Une carte de résident délivrée en méconnaissance de ces dispositions doit être retirée.
2°-marié à un conjoint ressortissant Français qui verrait son union dissoute ou sa communauté de vie effective dissoute ( divorce ou séparation) dans les 4 ans, dans certaines situations.
article L 314-5-1 du CESEDA
Le retrait, motivé par la rupture de la vie commune, de la carte de résident délivrée sur le fondement du 3° de l'article L. 314-9 ne peut intervenir que dans la limite de quatre années à compter de la célébration du mariage, sauf si un ou des enfants sont nés de cette union et à la condition que l'étranger titulaire de la carte de résident établisse contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants dans les conditions prévues à l'article 371-2 du code civil. Toutefois, lorsque la communauté de vie a été rompue par le décès de l'un des conjoints ou en raison de violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint, l'autorité administrative ne peut pas procéder au retrait. qu'il a subies de la part de son conjoint, l'autorité administrative ne peut pas procéder au retrait.
3°) 3 ans en cas de titre obtenu en vertu du regroupement familial.
article 431-2 du CESEDA
En cas de rupture de la vie commune ne résultant pas du décès de l'un des conjoints, le titre de séjour qui a été remis au conjoint d'un étranger peut, pendant les trois années suivant l'autorisation de séjourner en France au titre du regroupement familial, faire l'objet d'un retrait ou d'un refus de renouvellement.
Lorsque la rupture de la vie commune est antérieure à la demande de titre, l'autorité administrative refuse de l'accorder.
Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas si un ou plusieurs enfants sont nés de cette union, lorsque l'étranger est titulaire de la carte de résident et qu'il établit contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants dans les conditions prévues à l'article 371-2 du code civil.
En outre, lorsque la communauté de vie a été rompue en raison de violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint, l'autorité administrative ne peut procéder au retrait du titre de séjour de l'étranger admis au séjour au titre du regroupement familial et peut en accorder le renouvellement. En cas de violence commise après l'arrivée en France du conjoint mais avant la première délivrance de la carte de séjour temporaire, le conjoint se voit délivrer, sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, une carte de séjour temporaire portant la mention " vie privée et familiale "
II- Les Exceptions au retrait et à l’absence de renouvellement en dehors du délai de communauté de vie ou que plaider ?
- A) Les victimes de graves violences ou en cas de décès du conjoint
--Article 313-12 du CESEDA modifié par la LOI n°2010-769 du 9 juillet 2010 - art. 11
Pour les conjoints de Français
"...lorsque la communauté de vie a été rompue en raison de violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint, l'autorité administrative ne peut procéder au retrait du titre de séjour de l'étranger et peut en accorder le renouvellement. En cas de violence commise après l'arrivée en France du conjoint étranger mais avant la première délivrance de la carte de séjour temporaire, le conjoint étranger se voit délivrer, sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, une carte de séjour temporaire portant la mention " vie privée et familiale ".».
Article 431-2 du CESEDA : pour les conjoints d’étrangers entrés par voie de regroupement familial:
« lorsque la communauté de vie a été rompue en raison des violences conjugales qu’il a subies de la part de son conjoint », l’autorité administrative ne peut procéder au retrait du titre de séjour et peut accorder le renouvellement de ce titre.
En cas de violences commises avant la première délivrance de la carte, « le conjoint étranger se voit délivrer une carte de séjour temporaire
B) La naissance d'un enfant issu d'une union maritale ou né suite à un regroupement familial (article L 431-2 al 2 du CESEDA)
-en cas de mariage: article L 314-5-1°)
...sauf si un ou des enfants sont nés de cette union et à la condition que l'étranger titulaire de la carte de résident établisse contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants dans les conditions prévues à l'article 371-2 du code civil.
-en cas de regroupement familial: article L 431-2 al 3 du CESEDA
"... Les dispositions du premier alinéa ne s'appliquent pas si un ou plusieurs enfants sont nés de cette union, lorsque l'étranger est titulaire de la carte de résident et qu'il établit contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants dans les conditions prévues à l'article 371-2 du code civil."
C) La justification d’une présence ancienne en France avec des liens familiaux stables.
Il faudra soutenir son intégration sur le territoire.
l'article L 313-11 7° du CESEDA dispose:
Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" est délivrée de plein droit...A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories précédentes ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial, dont les liens personnels et familiaux en France, appréciés notamment au regard de leur intensité, de leur ancienneté et de leur stabilité, des conditions d'existence de l'intéressé, de son insertion dans la société française ainsi que de la nature de ses liens avec la famille restée dans le pays d'origine, sont tels que le refus d'autoriser son séjour porterait à son droit au respect de sa vie privée et familiale une atteinte disproportionnée au regard des motifs du refus, sans que la condition prévue à l'article L. 311-7 soit exigée. L'insertion de l'étranger dans la société française est évaluée en tenant compte notamment de sa connaissance des valeurs de la République ."
La transformation d'une carte de résident en titre de séjour n'est aussi pas à exclure.
Les particularités à prendre en compte du fait de l'application de conventions bilétarales sont à condidérer et en cas de silence sur le retrait, faire application du CESEDA
Tel est le cas des conventions bilatérales Franco-Tunisienne et Franco-Algérienne.
En conclusion pour résumer: le retrait ne peut être opéré dans certains cas
L'obtention et le renouvellement d'un titre doivent suivre les mêmes regles
En cas de décès du conjoint
Lorsqu’un enfant est né et que le conjoint titulaire de la carte de résident démontre qu’il contribue effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant et ce depuis la naissance.
En cas de violences conjugales
Après un certain délai ( 4 ans en cas de mariage,3 ans pour regroupement familial)
Je reste à disposition pour toutes précisions en cliquant I C I
Maître Sabine HADDAD
Avocat au barreau de Paris
Je vous raconte mon histoire, pour avoir plus de renseignements sur mon cas.
Je suis Algerien, je suis rentré en france en 2005 avec un visa, jété en situation irreguliére aprés un et demi environ je me suis met avec une francaise ,on vivait ensemble et en 2009 on a décidé de se marier.on s'est marié et au bout d'un an la situation commence a boulevérsé,je m'entend plus avec elle on est arrivé au point ou on se supportait plus.puis on a décidé de divorcer on a pris rendez vous avec mon avocat juste avant d'avoir ma carte de 10ans,donc au moment ou j'ai eu ma catre de 10 ans le rendez vous est arrivé.
on a entamé le divorce par consentement mutuel j'ai quitté le domicil,j'ai fais une formation et j'ai travaillé en cdi pendant 2ans et la,j'ai reçu un courier de la prefecture en me disant qu'ils envisagent de me retirer mon titre de sejour.
je vous sollicite de me donner plus d'informations si possible parraport a ma situation et parrapot à mon anciennté en france.
Veuillez agreer mes salutations distinguées.
J'ai in ami tunisiens qui est marié avec femme française depuis 2011 , il a la carte de résident d'une durée de 10 ans, puis il a décidé de divorcer après 2 ans de mariage sans avoir des enfants
Ma question : que va-t-il lui arriver ? est ce que le préfet peut le retirer son titre de séjour en France sachant que ce n’est pas sa femme qui demande la séparation ?
Je suis une femme marocaine j ai rentrée en france avec un visa touristique j ai marier avec un homme etranger alors il a un carte de résidence et moi jé la 2éme carte de séjour d un ans et jé une fille de 3 ans elle a née sur le téritoire francais et mnt je suis en periode de divorce et au meme temps en periode de renouvellement de mon titre de sejour j aimerai savoir si je divorce est ce que le prefet peut il retiré ma carte?
Je suis mauricien et ça fait depuis fin 2011 que ma femme et moi sommes mariés, et suite à une mauvaise entente depuis quelques temps on a décidé sérieusement à divorcer, tellement la situation s'envenime de jour en jour. Je dois renouveler ma carte de séjour début de l'année prochaine. On pense divorcer courant la mi-année de l'année prochaine si rien ne s'arrange entre nous. J'ai pas mal de questions qui me perturbent, notamment, suite au divorce, que vais-je devenir? Ma carte de séjour va-t-elle être retirée, serai-je expulser dans mon pays? ou bien aurai-je un autre titre de séjour suite à mon activité professionnelle sur le territoire français car je suis auto-entrepreneur? Merci pour votre aide.
je viens vers vous car mon ami qui est en instance de divorce mariée avec une bresilienne née en france donc francaise ,deux de mariage a la troisieme année ça n allait plus donc ils se sont séparés lui a trouver un cdi mais a eu arreter car depression cause du divorce actuellement il vit chez moi et chez son frere on ne peut se pacsé car divorce par encore terminer et de plus il a le renouvellement de sa carte de 1 ans ou 5 ou 10 ans a faire il ne sait comment faire pour cette demande de renouvellement car n etant pas divorcé elle sa femme ne veut signer de plus .....
Pouvez vous me dire si je peux lui faire une attestion de vie commune avec moi et qu il participe a la vie sociale de mes enfts ayant un faible revenu et si plus tard on pourrais se pacsé il est declaré a la caf qu il est herbergé chez moi
je viens vers vous afin que vous m'aidiez dans les démarches à suivre, je suis marié avec une française depuis 3 ans bientôt dont une petite fille de 18 mois et à ce jour une carte de séjour valable 1 an, ma femme m'a trompé et elle demande le divorce à l'amiable que dois-je faire accepter ou refuser,je ne veux pas me retrouver déchus de mon rôle et droit de père, j'aime beaucoup ma fille.
Que sera ma vie sans elle!aidez moi je ne veux pas divorcer mais je serais obligé.
merci de votre réponse
cordialement.
Je vous raconte mon histoire
Je suis marié avec une française en algerie ( on a fait le halal en juillet 2011) et (l'act de mariage en août 2012) et la transcription de mariage en décembre 2012
Quand j'étais en algerie ma femme toujours me presser de fait tout les démarches pour avoir le visa et on sera ensemble
Alors quand je suis venu en France J'ai passé 2 mois trankil avec elle et après elle a commencé de se changer ( avant elle ne fume pas elle commence de fumer le chitte) elle me dit qu'elle me support plus elle n'a plus besoin de moi elle me prendre pour un chien jusqu'à le jour qu'elle ma viré de la maison j'ai passé une semaine dehors après elle ma rappeler pour que je rentre à la maison .j'ai rentré à la maison on était normal . Et une semaine après elle ma redemander de sortir de la maison .je lui dit non je sort pas jusqu'à que tu m'amène la police ou bien louissi .et j'ai reste a la maison
Et après j'ai découvert qu'elle sort avec quelqu'un d'autre
Et maintenant elle cherche à déminager
Moi J'ai tout les preuves ( photos .sms etc...)
Maintenant moi j'ai que la carte de séjour 1 ans il faudra déposé la demande de renouvellement le mois de février 2014
Et elle veut pas demander le divorce
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire ?
Qu'ils ont mes droits ?
Et si elle viens pas avec moi pour le renouvellement comment il faut faire?
Dans ce cas qu'es ce que je dois faire?
Aidez moi s'ils vous plaît
Merci
je suis francaise marie a un marocain.depuis 2 ans et demi. Il est actuellement en recepisse pour une carte de sejour d'un an. nous avons une petite fille de 6 mois. suite a de gravec violences conjuguales menaces de mort ect.. jai entame une procedure de divorce. jai egalement signale la situation a la prefecture plaintes..photos...ect
pourras til.obtenir se carte malgres la situation??? Merci de vos reponses
mon mari qui est français et moi étrangère, venons de signer le papiers du divorce par consentement mutuel, en même temps mon renouvellement de carte de séjour pour 10 ans est en cours. j aimerai savoir comment ça pourrait se passer, est ce qu'on risque de me le retirer une fois délivré? a noté que nous n avons pas d enfants.
pourriez vous me dire quel procédure dois je entamer pour garder ma carte de 10 ans il vous plait
merci
ma question est:Après que le divorce soit prononcer,dois-je renouveler ma carte de séjour de 10 ans,sera telle refusé?
et pour la nationalité française,alors j'ai 2ans enfants français?es que j'aurai beaucoup de chance pour l'avoir
merci de me répondre par mail :julie_julie@live.fr
Je suis marocain, je suis rentré en france en 2009 je me suis met avec une francaise ,on vivait ensemble et en 2009 on a décidé de se marier.on s'est marié et au bout d'un an la situation commence a boulevérsé,je m'entend plus avec elle on est arrivé au point ou on se supportait plus.puis on a décidé de divorcer on a pris rendez vous avec mon avocat juste avant d'avoir ma carte de 10ans,donc au moment ou j'ai eu ma catre de 10 ans le rendez vous est arrivé.
on a entamé le divorce par consentement mutuel j'ai quitté le domicil,je travaille en cdi depuis 8 mois .
je vous sollicite de me donner plus d'informations si possible parraport a ma situation et parrapot à mon anciennté en france.
Veuillez agreer mes salutations distinguées.
J'ai une carte de résident de 10 ans algérien et depuis quelques mois je suis séparé avec mon ex et je crains que mon ex va à la
préfecture en prétextant que je l'ai épousé seulement pour un titre de séjour. Qu'est ce que la préfecture peut faire ? Quelles preuves leur faut il pour m'enlever ma carte ? Est ce que ça leur suffit que mon ex leur dise que j'ai quitté le domicile quelques mois après avoir eu mon titre ?
Vraiment j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance pour vos réponses.
je viens à vous car j'aurais une question ma soeur a écrit son contrat de mariage en octobre 2011 et s'est mariée en août 2013.là elle est enceinte de 8 mois et son mari (c'est lui qui est étranger) l'a mis à la porte. on voulais savoir s'il était possible de lui faire retirer son titre de séjour (car on a l'impression qu'il ne l'a épousé que pour les papiers!!!!!) sachant qu'il a déjà obtenue le titre de 10ans!
merci pour votre aide
2-si par contre vous avez eu un enfant avec votre conjoint français et meme si vous vous separez ou divorcez meme une annee apres le mariage ==>la prefecture ne pourra pas vous retirer votre carte et vous la renouvellera sans aucun probleme ;
enfin si le divorce ou la separation arrive apres la 4 annee de vie commune apres le mariage ==>la vous garder votre carte 10 ans sans prbleme
Je suis argentin et je suis en France et marié à une française depuis janvier 2012. J'ai très récemment obtenu un titre de séjour de 10 ans.
Malgré tout, nous souhaiterions divorcer.
Cela pourra-t-il remettre mon titre de séjour en question?
Je suis une marocaine titulaire d une première carte de séjour d'1 an après visa long sejour conjoint de francais, et ces derniers temps ca va pas vraiment avec mon conjoint, je veux savoir si je demande le divorce et j'ai envie de garder mon titre de séjour et rester ici en france sachabt que je suis en formation en apprentissage avec un contrat d'apprentissage et apres la durée d'apprentissage ca sera un CDI sa sera quoi la bonne solution pour moi (changement de statut"salarié ou etudiant" ......) ??
Merci
Aujourd'hui elle est dans une position difficile elle vit chez ses beau parents la semaine et le weekend avec son mari, le probleme c'est qu'il la bat et la menace de la renvoyer dans son pays ...toute sa famille est en france ...elle ne s' est plus comment faire! Ni a qui s' adresser pour l'aider... en vous remerciant
Jai eu ma carte de sejour de 10ans ma question est ce que on peus me retiré ma carte de residence sachant que je compte me separé avec mon mari car il a bcp changer envers moi la vie est devenu invivable et sinceremnt ej suis perdue je sais pas a qui madresser ni quoi faire des fois je pense a rentrer a mon pays
Merci d'avance pour vos réponses.
mais ça va très mal depuis ce mariage j'ai tout essayé depuis trois ans mais la j'en peut plus je compte enfin divorcé mais elle ne veut pas ques que je peut faire merci de votre réponse cdt
merci de me repondre
Je suis sénégalais,je suis marié religieusement en 2011 ,on était tous des sénégalais.j'étais en situation irrégulière et en 2012 ,ma femme est devenue Française et on s'est marié civilement en 2013 . J'ai pu repartir au pays pour le mariage.Mais á mon retour en France ma femme a changé et je ne la comprenais plus . Au moment ou je préparais notre vacance aux USA ,elle arrive pour me dire quelle a vu un avocat pour le divorce ( aide juridique). Je suis á ma troisième carte de séjour. Est ce que je dois signer le divorce. J'ai été radier de la fonction publique sénégalaise a cause de mon abandon de service pour venir vivre en France avec ma femme .On n'a pas d'enfants
Aujourd'hui elle est dans une position difficile elle vit chez ses beau parents la semaine et le weekend avec son mari, le problème c'est qu'il la bat et la menace de la renvoyer dans son pays ...toute sa famille est en France,actuellement elle en instant de divorce, et elle a un récépissé qui est périmer en 2015 ...elle ne s' est plus comment faire! Ni a qui s' adresser pour l'aider... en vous remerciant
Je reagis suite aux lois que je vien de lire car j'aurais quelques questions.
Cela fais 2ans et demi que je suis mariee avec un marocaïn et je suis donc le conjoint francais mais je suis maintenant sur de par ses gestes et son comportement envers moi qu'il ne voulais que les papiers.
Je suis enceinte de 6 mois et je me pose la question suivante : d'apres ce que vous dites : Le retrait, motivé par la rupture de la vie commune, de la carte de résident délivrée sur le fondement du 3° de l'article L. 314-9 ne peut intervenir que dans la limite de quatre années à compter de la célébration du mariage, sauf si un ou des enfants sont nés de cette union et à la condition que l'étranger titulaire de la carte de résident établisse contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants dans les conditions prévues à l'article 371-2 du code civil." S'il contribu il pourra renouveller sa carte de sejour.
Mon mari a seulement une carte de sejour de 1 an et l'enfant n'est pas encore né. De plus mon mari m'a clairement dit que vu que javai donner mon rib pour recevoir les allocations il ne contriburait donc ni a nourrir le bebe ni a lui acheter tt se quil faut ! Pourra t-il donc renouveller son titre de sejour dans ces conditions ? Sachant de plus quil a deja ete violent avec moi dans le passe ?? Merci pour vos reponses
Je suis marié avec un marocain celà fait même pas un an et depuis qu'il est arrivé en France son comportement est étrange il ne paye pas le loyer ni même des factures il participe en rien et me violente à la moindre dispute banale. Je suis française j'ai la binatonalité marocaine.ma question est est ce que si j'entame une procédure de divorce il devra quitté la France où non ? Il ne travail pas sous contrat.est-ce que les procédure de divorce sont longues
Je suis franco-algerienne je me suis mariée le 12 septembre 2013 avec un algérien notre mariage a été retranscrit en mars 2014. Mon mari m'a rejoint en mars 2015. Depuis qu'il a eu ses papiers mon mari a changé. Il se montre violent physiquement et verbalement.Je veux demander le divorce et lui retirer sa carte de séjour de 10 ans car je pense qu'il ne m'a Épousé que pour les papiers.
Ma question concerne l'article L314-9 du CESEDA quand vous dites dans la limite de 4 années après le mariage c'est à dire la date du mariage à l'étranger ou la date de la retranscription. Je voudrais savoir à quelle date expire la possibilité de lui retirer sa carte de séjour pour rupture de vie commune et si ce n'est plus possible est-ce que je peux demander le divorce pour notamment violences conjugales et lui retirer quand même sa carte de séjour si les quatre années de vie commune depuis le mariage sont dépassées. Merci pour votre réponse.
j'ai un amis qui et marie avec une française depuis 3ans il on fait le mariage au maroc et un matin elle la mie a la porte il travail et a donc trouver un appartement sa fait 2 ans qu'il ne vive plus sous le meme toi et un 1ans qu'il et en couple avec une autre si sa femme demande le divorce quesqu'il va se passer pour mon amis en sachant qu'il a demander sa carte de 10ans qu'il devrais avoir des nouvelle en mars d'apres se qu'on lui a dit merci pour votre reponses
Je suis mariée avec un marocain depuis janvier 2013 et j'ai eu un enfant avec lui. Il a obtenu sa carte de 10 ans. et là j'ai demandé le divorce car il ne s'occupe pas de nous il subvient juste au besoin de sa famille qui est au maroc. J'ai quitté le domicile depuis le 11 Novembre 2016. J'aimerais savoir s'il y a possibilité de lui retiré sa carte de séjour par qu'il s'est marié avec moi que pour avoir les papiers. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Mon marie m'as male traité ainsi que mon fils et il veut devorcer et moi je sais pasquoi faire et qu'elles sont les droits.
Merci de m'aider.
je pose la question si je divorce mes droits sur l enfant car voila 2ans quelle vie avec elle me le laisse de temps en temps ,je lui demande si elle m aime qu es quelle cherche .je n ai pas de reponse . je suis moi meme hors la loi avec la prefecture Française ,on dirait vraiment un mariage gris ,femme de 40 ans avec son enfant ,son mariage ,et son titre de sejour et maintenant la nationalite .toute cette histoire depuis la naissance . .pourriez vous m aider ;merci
Je suis algerien marié avec une franco algérienne en février 2015 en Algérie et je suis rentré en France mars 2015,depuis que j'ai posé mes pieds ici en France on as jamais passé une semaine tranquille elle fait que me cherché la petite bête elle m'insulte et elle ma menacé de retiré mes papier et elle me manque de respect et moi j'ai suporte tous ça en plus je suis travail et je suis en Cdi sa fait plus d'un an , comme moi je prend souvent le profit bat elle m'a interdit de faire le sport et de regarder la télévision et de connecté sur internet et au bout d'un moment j'en pouvais plus.j'ai fait une main courante à la police et actuellement je suis chez un ami et j'ai abandonné mon travail psk je suis tromatise.à ce jour elle me menace de retiré mes papier et qu'elle va me faire abandonne de foyer conjugal.à cause d'elle j'ai vendu ma.maison et mon commerce et tout mes véhicules en Algérie. Svp aide moi psk je sait pas quoi faire .merci cordialement
Ma fille s'est marié avec un Tunisien en avril 2015. Celui-ci bénéficie d'un titre de séjour pour dix ans et est embauché dans une entreprise.
Je voudrais savoir, car ma fille veut demander le divorce, son mari devra t'il retourner en Tunisie ou bien il pourra quand même rester en France ? Il est vraiment gentil, je ne comprends pas ma fille car lui ne veux pas la quitter. Que me conseillez vous pour qu'il puisse rester en France, en plus il est en CDI et courageux, elle ne travaille pas. Merci pour mon gendre si je peux l'aider, il le mérite.
Le Monsier avait des credit avant notre mariage et lors de notre mariage ,Il profite bcp de credit de gauche et adroite pour ces propres enfants,moi j ai pad d enfants et nous n avons pad de separation de bien etj ai galeré et je galère acause de ça c Est l enfèr phsycologique et quand j ai entamé les procedure de la nationalité,Il est trés jaloux et contre .tout ca acause des credit.Mnt Il veut divorcer á l amiable.
CE qui m inquette c est ma carte de resident j ai peut qu on me la retire,mnt je suis en chomage
Merci de vos conseils
ON A PAS D ENFANTS ENSEMBLE
LUI A UN CDI
ES QUE JE PEUT LUI FAIRE ENLEVER SA CARTE DE SEJOUR AU MOIS DE SEPTEMBRE 2018 IL DOIT FAIRE LE RENOUVELLEMENT ET SA FERRA 5 ANS QU IL AURRA SA CARTE
COMMENT FAIRE HELP ME MERCI
MA QUESTION ES ES QUE JE PEUT LUI ENLEVER SA CARTE DE SEJOUR
marier en 2012 avec un etranger et j,ai vecu un enfer,pris un avocat qui na rien fait juste encaisser mes sou malgre les preuves que j,avais,pour avoir mon divorce j,etais obliger de changer d,avocat,malgrer les demarches que j,ai fait,sa ma detruit,je ne crois plus en la justice
comme on dit les innocents paye pour les coupables ,la justice et injuste
J'avais aussi un problème similaire, mais aujourd'hui c'est un joyeux jour de ma vie parce que DR Tugala de l'Inde m'a aidé à restaurer mon mariage avec son sortilège d'amour, j'étais marié depuis 6 ans et c'était tellement terrible parce que mon mari était vraiment Je cherchais à divorcer, mais quand je suis tombé sur l'adresse électronique de DR Tugala sur Internet, il m'a dit comment il aidait tant de gens à rétablir leurs relations et leurs mariages. et rendre les gens heureux dans leur relation. Je l'ai contacté et lui ai expliqué ma situation, à ma grande surprise il m'a dit qu'il m'aiderait avec mon problème. Vraiment, il a lancé ce sort et le troisième jour, mon mari est rentré chez lui et s'est excusé auprès de moi, et ici je célèbre maintenant parce que mon mari a totalement changé pour de bon. Il veut toujours être à mes côtés et ne peut rien faire sans mon cadeau. J'apprécie vraiment mon mariage, quelle belle célébration. Je continuerai à témoigner sur Internet parce que DR Tugala est vraiment un vrai sortilège. Il est la seule réponse à votre problème et vous rend heureux dans votre relation.
CONTACT ...... EMAIL: acubespiritualhome@live.com
APPEL / NUMERO DE WHATSAPP +917838753914
Je suis en couple avec une ivoirienne de nationalité française après le mariage je suis arrivé en France le 16 avril 2018 je suis victimes de violence conjugale
Elle me faire toujours les histoires et me menacer de divorsee en disent que ici ses la femme qui est considéré elle me faire des chantage tout simple Pasque je ne connais pas mes droits en France, je suis tres déçu Pasque elle veut se servir de moi je peux pas accepter cela je contrôle plur ma vie j'ai un titre de séjour m'ai je ses pas voir frais.
Coordialement.
MERCI POUR VOTRE CONSEIL.
Cordialement
Jai besoin d un rensignement svp
Voila je suis d une nationalité française suis mariee le mois de mars 2017 avec un algerien qui etait rentré en france avec un visa tousistique donc une fois mariee on a un enfants né janvier 2018 une fois que mon conjoint a eu sa carte de sejoure il cherche a divorcé la me dit quil a son enfant francais mais il n a pas encore sa carte de 10 ans .ma qurstion est ce que je vpeux lui retirer sa carte de sejour puisque il a chercher que a avoir ses papiers
Après une rencontre avec le docteur Solo Wise, mon homme est revenu vers moi. j'ai essayé
tant de lecteurs de cartes et de lanceurs de sorts européens et ils ont tous échoué
jusqu'à ce que je contacte dr Solo Wise, un puissant spiritualiste basé à
Afrique. je suis très reconnaissant et je bénis le jour où je suis tombé sur son contact
en ligne après une recherche coûteuse vers une solution durable à mon mariage
problèmes.
je suis heureux de dire que je suis enceinte de 3 mois et que mon homme n'est plus
womanize est toujours à la maison et prend soin de moi. l'inverse était le
affaire avant.
Merci Dr Solo Wise également si vous avez besoin de toute aide, n'hésitez pas à
contactez-le par son
email: drsolowisetemple@gmail.com
il a dit qu'il pouvait aussi aider à résoudre des problèmes tels que:
Gagnant de la loterie
Promotion sur votre lieu de travail
Libérez-vous des attaques spirituelles
Trouve un bon travail
guérir à n'importe quelle maladie.
Email: drsolowisetemple@gmail.com
Merci , cordialement.
J'ai un ami tunisien qui est marié avec une femme française depuis 2011 , il a la carte de résident d'une durée de 10 ans, puis il a décidé de divorcer actuellement vu qu'elle ne pourra pas avoir des enfants, sa femme a fait pluesieurs traitements mais c'est toujours négatif.
Ma question : que va-t-il lui arriver ? est ce que le préfet peut le retirer son titre de séjour en France sachant que ce n’est pas sa femme qui demande la séparation en plus il travaille avec un contrat CDI? en sachant que sa femme n'arrête pas de l'harceler en lui annonçant que s'il va divorcer elle pourra lui créer des problèmes derrière merci pour votre réponse
Ma question : que va-t-il lui arriver ? est ce que le préfet peut le retirer son titre de séjour en France sachant que ce n’est pas sa femme qui demande la séparation en plus il travaille avec un contrat CDI?