Liès Hebbadj pourrait poursuivre Brice Hortefeux pour diffamation
Accusé de polygamie et de fraude aux aides sociales par Brice Hortefeux, Liès Hebbadj, l'époux de la femme verbalisée pour avoir conduit vêtue d'un niqab, a laissé entendre qu'il pourrait poursuivre le ministre de l'Intérieur pour diffamation. L'avocat de Liès Hebbadj, Franck Boëzec, affirme qu' « il n'y a ni polygamie ni fraude aux prestations sociales ».
Aux dires du Procureur de la République de Nantes, une enquête préliminaire serait ouverte, sur signalement du préfet de Loire-Atlantique.
Si Liès Hebbadj reconnaît avoir des maîtresses, il se défend cependant : « si on est déchu de sa nationalité française parce qu'on a des maîtresses, alors beaucoup de Français peuvent l'être, les maîtresses ne sont pas interdites par l'islam, peut-être par le christianisme, mais pas en France que je sache ».
Sur des éventuelles poursuites pour diffamation, Me Boëzec considère que l’ « on ne peut reprocher à quelqu'un la polygamie, qui est un délit pénal, sans avoir un minimum d'éléments à sa disposition.
Cela pourrait même être qualifié de diffamation si on reprend les textes de loi ».
Une plainte pour diffamation n'est donc pas exclue, mais « on n'aimerait pas arriver jusque-là » a déclaré Liès Hebbadj, qui a sollicité le respect de sa vie privée.