UGC et Peopleforcinema proposent aux internautes de financer des films
UGC et le site Internet Peopleforcinema s'associent afin d'offrir au public la possibilité de financer des films. Dans le même esprit que le label Mymajorcompany connu pour le financement d'artistes par des internautes tel le chanteur Grégoire, à partir de lundi, certains clients UGC auront la chance de pouvoir « parier » sur des films.
Peopleforcinema est une plateforme communautaire créée en novembre 2009 par deux entrepreneurs, Simon Istolainen et Serge Hayat, le premier étant le fondateur et ancien directeur général du label MyMajorCompany.com qui a fait connaître en France le système de financement d’artistes par des internautes.
Avec UGC, ce n’est plus la production d’artistes musicaux qui est visée mais celle de films. Un contrat de partenariat a été conclu entre le géant du cinéma et la petite entreprise et permettra à compter de lundi à quelques fidèles d’UGC, de financer des productions cinématographiques.
Seront les premiers concernés, les abonnés au programme de fidélité ainsi que les détenteurs de cartes illimitées UGC, auxquels il sera proposée l’opportunité de soutenir financièrement des films répertoriés dans le catalogue de PeopleForCinema.
L’avantage pour les clients UGC investissant dans un film sera calculé au moment de sa sortie en salle, quelques mois plus tard. Si le film connaît un large succès, une participation aux bénéfices sera octroyée aux internautes tandis que si le film ne fait que peu d’entrées, ils récupèreront simplement leur mise.