Volcan islandais : derniers jours pour saisir le médiateur !
Si votre voyage a été annulé à cause du nuage de cendres provoqué par l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, il ne vous reste plus que quelques jours pour faire un recours auprès du Médiateur. En effet, au-delà de lundi 21 juin minuit (19h par téléphone), les personnes souhaitant régler amiablement le litige qui les oppose aux compagnies aériennes ne pourront plus saisir le Médiateur mis en place à cette fin.
Thierry Baudier, ancien directeur général de Maison de la France, avait été nommé médiateur le lundi 3 mai pour faciliter le traitement des nombreuses réclamations des consommateurs suite à l’éruption du volcan islandais. La cellule mise en place a déjà reçu 2 200 dossiers.
Nous vous rappelons que seuls peuvent en bénéficier, les consommateurs dont les réclamations sont restées infructueuses auprès des professionnels concernés (voyagistes ou compagnies aériennes). Sont donc uniquement concernés les voyageurs ayant reçu des réponses négatives à leur demande de remboursement ou d’indemnisation, ou n’ayant pas reçu de réponse dans un délai de 3 semaines. Enfin, lorsqu’une procédure judiciaire a été engagée, elle est incompatible avec la médiation et il n’est donc pas possible de transmettre sa demande au Médiateur.
Cette cellule de médiation est joignable :
-
par téléphone: 0.800.000.402 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h.
-
par courriel sur le mini-site http://www.conso.net/mediateurvoyagesannulesvolcan.htm.
- par courrier (cachet de la poste faisant foi): INC-Médiateur Voyages annulés volcan, 80, rue Lecourbe 75732 Paris Cedex 15.