Autres articles
Le centre de formation des journalistes (cfj) condamné par la cour d'appel de paris pour faute inexcusable de l'employeur (maladie professionnelle / risques psycho-sociaux / harcèlement moral)
Par arrêt du 6 décembre 2024, la Cour d'Appel de PARIS a condamné le Centre de Formation des Journalistes pour faute inexcusable de l'employeur, à l'origine de l'état dépressif d'un de ses enseignants Notre client enseignait depuis de nombre...
Infractions sexuelles sur mineur
Infractions sexuelles sur mineur Un mineur victime de violences à caractère sexuel (couramment appelée abus sexuels) fait l'objet d'une protection particulière. Il peut ainsi faire appel à des services spécialisés et déposer...
Les infractions sexuelles en droit pénal français
LES INFRACTIONS SEXUELLES EN DROIT PÉNAL Français Ainsi, parmi les infractions sexuelles, il faut distinguer : Les atteintes sexuelles Les atteintes sexuelles se définissent par : - Tout agissement en rapport av...
Les attouchements en droit pénal : une définition légale précise
En France, le droit pénal définit plusieurs infractions en matière sexuelle, y compris les attouchements. Selon le Code pénal, un attouchement est défini comme toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, me...
Le consentement
Chacun des partenaires doit consentir à une activité sexuelle. C’est-à-dire que chacun accepte que l’activité ait lieu, que ce soit une relation sexuelle, un baiser ou tout autre geste de nature sexuelle. Le consentement des par...
Yahoo, Apple, PSA : Les grands groupes publient leurs chiffres d'affaires
Cette journée du 21 avril est rythmée par les publications des chiffres d'affaires des grandes sociétés. Pour les spécialistes, la Bourse de Paris devrait poursuivre à la hausse, impulsée par les bons résultats américains. À la clôture, mardi soir, le CAC 40, était à 4.026,65 points. À Tokyo, le Nikkei a terminé en hausse de 1,7%, dopé par les bons résultats d'Apple.
Ainsi, PSA Peugeot Citroën a publié un chiffre d'affaires de 13,99 milliards d'euros au titre du premier trimestre, après trois premiers mois de l’année marqués par une croissance de son chiffre d’affaires supérieure aux attentes. Il marque donc une hausse de 27,5.
Frédéric Saint-Geours, directeur financier de PSA, préfère attribuer ces bons résultats, « supérieurs à la performance du marché », au succès commercial de son groupe, plutôt qu'à la prime à la casse.
Il reconnaît cependant l’impact de cette mesure puisque l’Allemagne, exception européenne, a vu son marché baisser de 21,5% suite à l'arrêt de la prime à la casse.
Par ailleurs, EADS prend 1,53% à 14,63 euros. La firme a également confirmé au Pentagone américain qu’il participera à l’appel d’offres concernant le contrat des avions ravitailleurs de l'US Air Force.
De son coté, Yahoo a fait état d’un chiffre d'affaires trimestriel légèrement inférieur aux attentes. Son chiffre d'affaires a progressé de 1% sur le premier trimestre 2010, à 1,6 milliard de dollars. Yahoo a d’ailleurs laissé entendre que ses ventes du trimestre en cours seraient également moins bonnes que prévu, du fait de la forte concurrence opposée par Google.
Le directeur financier de Yahoo, Tim Morse, a indiqué que les revenus par recherche avaient augmenté de 2% par rapport au quatrième trimestre 2010 mais reculé de 14% par rapport au premier trimestre 2009.
Carol Bartz, la directrice du groupe, a engagé la société dans un processus de cession d'actifs et de réorganisation. Elle a conclu, en juillet dernier avec Microsoft, un accord de 10 ans dans la recherche sur internet.
Clay Moran, analyste chez Benchmark, analyse ces chiffres. Selon lui, ces résultats décevants démontrent que « Le groupe continue d'éprouver des difficultés dans la recherche » et que « l'amélioration de l'économie n'a pas vraiment profité à Yahoo ».
Le fabricant informatique Apple a publié pour sa part un bénéfice net trimestriel en hausse de 90 % sur un an, gonflé notamment par un doublement des ventes d'iPhone. Ces résultats trimestriels sont nettement supérieurs aux attentes des analystes financiers.
Le groupe déclare avoir vendu 8,75 millions d'iPhone sur la période, ce qui représente une hausse de 131% par rapport à il y a un an. Il dit également avoir livré 10,98 millions d'iPod et 2,94 millions de Macintosh.
Il dégage ainsi un bénéfice net de 3,07 milliards de dollars, sur le deuxième trimestre, contre 1,62 milliard il y a un an.
Cela fait maintenant deux ans qu'Apple bat les attentes des analystes financiers à chaque trimestre. Le titre Apple a déjà progressé de 15% depuis le début de l'année. Pour le trimestre qui vient de commencer, Apple marque des débuts plutôt réussis avec le lancement de son iPad, et pense anticiper un bénéfice par action compris entre 2,28 et 2,39 dollars, ce qui devrait doublement réjouir ses actionnaires…