Exemple de document type
Lettre de contestation d'un licenciement pour absence de cause réelle et sérieuse : demande d'indemnisation
modèle de lettre gratuit sur Documentissime de contestation d'un licenciement pour absence de cause réelle et sérieuse (demande d'indemnisation). Comment contester une irrégularité d'un licenciement de manière amiable ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom du destinataire
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : Contestation d'un licenciementpour absence de cause réelle et sérieuse(demanded'indemnisation)
Madame, Monsieur,
Suite à mon licenciement de l'entreprise intervenu le ___________ (préciser la date de réception de votre lettre de licenciement), je vous formule, par la présente, ma plus ferme contestation à cette rupture de moncontrat de travail.
En effet, je déplore que les motifs allégués au soutien de votredémarche ne constituent aucunement une cause réelle et sérieuse à monlicenciement, en violation de la procédure légale prévue à l'articleL.1232-1 du Code du travail.
En effet, vous considérez que _________ (préciser les motifs litigieux allégués par l'employeur : motifimprécis, incurie de l'employeur, faute mineure, vie privée du salarié, Â…), raisons ne revêtissant pas les exigences légales pour justifier d'unlicenciement.
Aussi, face à cette irrégularité de mon licenciement, je me tourne vers vouspréalablement, afin de convenir ensemble d'une solution amiable. Le licenciement que vousavez prononcé étant sans cause réelle et sérieuse, je sollicite de votrepart réparation de votre défaillance à vos obligations légales. Euégard aux difficultés nées de cette situation, je considèredélicat d'être réintégré(e) dans mon ancien poste. Ainsi, j'attends de votre part une proposition d'indemnisationcorrespondant au préjudice que j'ai subi.
A défaut de solution amiable, je serai au regret de me tourner vers les juridictions pourfaire droit à ma demande.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 11/06/2012 15:53:21
Nombre de mots : 356