Exemple de document type
Lettre de contestation d'un rapport d'expertise de l'assurance
Modèle de lettre gratuit sur documentissime : Lettre pour contester un rapport d'expertise fourni par l'assurance suite à un sinistre déclaré. Comment s'opposer aux déclarations du rapport de l'expert ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse
Code postal/ville
Objet :Contestation d'un rapport d'expertise
Madame, Monsieur,
Le ________________________ (date de déclaration du sinistre) j'ai déclaré un sinistre sur ____________________________________ (bien sinistré : « mon véhicule », « mon immeuble situé au 84rue » Â…).
Suite à ce sinistre, vous avez missionné un expert, qui est intervenu le________________________ (date d'intervention de l'expert, ou, si vous l'ignorez, notez le mois et l'année) et vous a rendu son rapport ________________________d'expertise/préliminaire, sur lequel vous vous êtes basé pour estimer ________________________ les causes du dommage/l'indemnisation à laquelle je peux prétendre.
Vous m'avez transmis ce rapport ; et après lecture de celui-ci, je dois vous avouer queje suis étonné par certaines mentions qu'il contient : eneffet,__________________________ (détaillez votre argumentation)
Voici comment procéder pour chaque point de contestation :
- Rappelez ce qu'a écrit l'expert, citation du rapport à l'appui
- Puis expliquez pourquoi son hypothèse est erronée :
(Énoncez la règle : « si une voiture est cabossée sur la gauche,c'est qu'elle a été percutée sur la gauche » ;
Puis la conclusion : « donc il est impossible que le véhicule qui m'a percuté vienne d'ailleurs quesur la gauche ; par conséquent, il m'a forcément refusé la priorité» ; ou « il y a tel élément, donc cela signifie incontestablement que»
Au vu de ces éléments, il est clair que l'expert missionné par vouss'est trompé. Aussi, afin de gagner du temps, je vous serais reconnaissant si vousacceptiez de________________________________________________________________________________________________ revoir le montant d'indemnisation que vous m'avez proposé/nommer un nouvel expertafin qu'il vous rende un nouveau rapport.
En cas de refus de votre part, pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer les modes decontestation précontentieux et contentieux qui me sont ouverts ?
Dans l'attente de votre réponse, ou pour toute demande de renseignementscomplémentaires, Madame, Monsieur, je me tiens à votre disposition et vous prie d'agréer l'expression de messalutations.
Signature
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 06/06/2012 16:00:50
Nombre de mots : 443