Exemple de document type
Lettre de demande de remboursement d'un billet d'avion pour annulation du vol
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de demande de remboursement du billet d'un vol annulé. Comment demander à la compagnie aérienne qu'elle vous rembourse le billet du vol annulé ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : demande de remboursement pour annulation de vol
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).
Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).
Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de votre part le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.
Le vol n°_______ (numéro du vol) a fait l'objet d'une annulation de la part de votre compagnie, annulation dont je n'aipas été informé(e) et que j'ai constatée à mon arrivéeà l'aéroport, le jour prévu pour mon départ.
OU :
Le vol n°_______ (numéro du vol) a fait l'objet d'une annulation de la part de votre compagnie, annulation dont j'aiété informé(e) _______ jours (nombre de jours avant le départ du vol) avant le départ initialement prévu pour ce vol.
Mon déplacement étant devenu inutile du fait de ce retard causé parl'annulation de mon vol, j'ai renoncé au voyage prévu et n'ai donc paspoursuivi mon déplacement.
En tant que transporteur aérien effectuant un vol à destination/au départ d'un Etat membre de l'Union Européenne/de laNorvège/de la Suisse/de l'Islande, vous êtes soumis au règlement 261/2004 du 11 février 2004, lequel vous oblige,à la demande d'un passager dont le vol a été annulé, à luirembourser son billet lorsque cette demande est faite dans un délai de sept jours.
Dans l'hypothèse où vous ne procéderiez pas à ce remboursement, jen'hésiterai pas à porter réclamation auprès de la DirectionGénérale de l'Aviation Civile, afin de l'informer que vous ne respectez pasles obligations qui vous incombent à l'égard de vos passagers, en vertu durèglement 261/2004 du 11 février 2004.
Dans l'attente de ce remboursement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
Pièces jointes :
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Modifié le : 18/09/2014 15:51:32
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