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Exemple de document type
Lettre de demande de remboursement d'un billet d'avion et de prise en charge du billet retour pour refus d'embarquement


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de demande de remboursement d'un billet d'avion et de prise en charge du billet retour suite à un refus d'embarquement. Comment être remboursé par la compagnie aérienne lorsque l'on a du regagner son point de départ ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du service clientèle
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : demande de remboursement d'un billet et de prise en charge d'un vol retour pourrefus d'embarquement
 


Madame, Monsieur,


Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).

Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).

Ce vol constituait, pour moi, une correspondance dans la mesure où le point dedépart initial de mon voyage se situait à ___________ (point de départ initial).

Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de votre part le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.

 

Le vol n°_______ (numéro du vol) a fait l'objet d'une surréservation de la part de votre compagnie, ce qui acontraint les hôtesses à refuser des passagers à l'embarquement.

Faisant partie des passagers refusés à l'embarquement et mon déplacementétant devenu inutile du fait de ce retard, j'ai embarqué à bord d'unvol à destination de mon point de départ initial _________ (point de départ initial). Je n'ai donc pas poursuivi mon déplacement.

 

Or, en tant que transporteur aérien effectuant un vol à destination/au départ d'un Etat membre de l'Union Européenne/de laNorvège/de la Suisse/de l'Islande, vous êtes soumis au règlement 261/2004 du 11 février 2004, lequel vous oblige,à la demande d'un passager refusé à l'embarquement, à luirembourser son billet lorsque cette demande est faite dans un délai de sept jours. En outre,ce passager est en droit de demander la prise en charge du vol retour vers son point dedépart initial.

 

Dans l'hypothèse où vous ne procéderiez pas à ces remboursements,je n'hésiterai pas à porter réclamation auprès de la DirectionGénérale de l'Aviation Civile, afin de l'informer que vous ne respectez pasles obligations qui vous incombent à l'égard de vos passagers, en vertu durèglement 261/2004 du 11 février 2004.

Dans l'attente de ces remboursements, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,l'expression de mes salutations distinguées.

 

Signature
 

Pièces jointes :

 



 

 



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Modifié le : 30/07/2012 17:37:35
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