Exemple de document type
Lettre de demande de délais de paiement des honoraires à un avocat
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre pour demander à un avocat de vous accorder un délai pour le paiement de ses honoraires. Comment demander à votre avocat de vous laisser le temps de trouver les fonds nécessaires au paiement de ses honoraires ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom et Prénom de l'avocat
Adresse
Code postal / ville
Objet : demande de délai de paiement d'honoraires
Maître,
Je me suis adressé(e) à vous afin de me représenter et me défendrelors de l'audience du __________ (date de l'audience), à laquelle je suis convoqué(e) pour les faits suivants : ____________ (résumezles faitsqui vous sont reprochés).
OU :
Je me suis adressé(e) à vous afin de m'assister et me représenter enJustice à l'occasion d'une action en justice engagée pour trancher le litigesuivant :
(Expliquez votre situation, le litigeÂ…)
OU :
Je me suis adressé(e) à vous afin de me conseiller et m'assister pourdémêler au plus vite la situation suivante :
(Expliquez votre situation)
OU :
Je me suis adressé(e) à vous afin de me conseiller et m'assister pour laréalisation de l'opération suivante :
(Expliquezl'opération envisagée)
Au cours d'un premier rendez-vous en date du ________ (date de ce rendez-vous), vous avez accepté cette mission et nous nous sommes mis d'accord verbalement sur lemontant des honoraires à prévoir, à savoir ________________ (précisez le montant des honoraires ainsi que les modalités de calcul (honoraires autemps passé, honoraires forfaitaires ou honoraires de résultat par exemple) et deversement (en une fois, semestriellementÂ…))
OU :
Nous avons conclu et signé une convention d'honoraires précisant le montant deshonoraires ainsi que les modalités de calcul et de versement de ces honoraires, àsavoir________________ (précisez le montant des honoraires ainsi que les modalités de calcul (honoraires autemps passé, honoraires forfaitaires ou honoraires de résultat par exemple) et deversement (en une fois, semestriellementÂ…))
J'ai reçu, le _______ (date), la facture n° ________ (numéro de la dernière facture reçue) d'un montant de ______ euros (montant de la facture), conformément aux modalitésde facturation initialement prévues.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 25/06/2012 18:12:50
Nombre de mots : 677