Exemple de document type
Lettre de demande de pièces à fournir suite à un décès dans le cadre d'une assurance sur la vie
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Ce modèle a pour objectif de vous faire gagner du temps dans la procédure d'indemnisation, en connnaissnt les pièces justificatives demandées par l'assureur.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse
Code postal/ville
Objet :Demande de pièces concernant un contrat d'assurance sur la vie
N° client(du défunt, si vous le connaissez) :________________
N° police(du défunt): _________________
Madame, Monsieur,
Le __________ (date de souscription), Madame/Monsieur__________ (nom du défunt) a souscrit auprès de vous une assurance sur la vie.
Or, Madame/Monsieur_____________ (nom du défunt) est décédé le ____________ (date de décès), et il se trouve que je suis aujourd'hui le bénéficiaire du dit contrat. Jesuppose que son choix a porté sur moi du fait que je suis _______________ (ami avec le défunt, le frère du défunt, l'épouse du défunt).
Par conséquent, je me permets de vous écrire afin que vous me communiquiez la listedes pièces dont vous avez besoin afin de procéder au versement sur mon compte de l'indemnisation/du capital placé et des intérêts.
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Modifié le : 12/07/2012 14:59:12
Nombre de mots : 229