Exemple de document type
Lettre d'annulation d'une prestation commandée suite à un démarchage, pour défaut d'une mention obligatoire : faculté de rétractation
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre d'annulation d'une prestation commandée suite à un démarchage pour défaut d'une mention obligatoire (faculté de rétractation). Comment annuler une commande de prestation de service conclue lors d'un démarchage à domicile ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : annulation d'une commande de prestation de service pour défaut d'unemention obligatoire
Madame, Monsieur,
Vous m'avez démarché à mon domicile/sur mon lieu de travail/autre à préciser le _______ (date du démarchage).
Suite à l'offre que vous m'avez faite, j'ai requis la réalisation de laprestation de __________ (précisezla prestation commandée) par commande en date du ________ (date de votre commande).
Il m'avait en effet été proposée l'offre suivante :___________________ (précisez l'offre faite par ledémarcheur).
Vous m'avez remis un document écrit constatant la formation du contrat de fourniture deservice.
Je constate néanmoins que ce contrat ne mentionne ni le droit de rétractation quim'est légalement ouvert, ni les conditions dans lesquelles je peux l'exercer.
Or, conformément à l'article L. 121-23 du code de la consommation, le contratécrit remis par le démarcheur doit comporter une série de mentions obligatoiresdont, notamment, la faculté de rétractation qui est légalement offerte auconsommateur démarché et ses conditions d'exercice
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 31/07/2012 11:06:28
Nombre de mots : 396