Exemple de document type
Lettre d'annulation d'une vente par démarchage pour défaut d'une mention obligatoire : prix global et modalités de paiement
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre d'annulation d'une vente par démarchage pour défaut d'une mention obligatoire (prix global à payer et modalités de paiement). Comment annuler une vente par démarchage lorsqu'il manque, dans le contrat, une mention obligatoire ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : annulation d'une commande pour défaut d'une mention obligatoire
Madame, Monsieur,
Vous m'avez démarché à mon domicile/sur mon lieu de travail/autre à préciser le _______ (date du démarchage).
Suite à l'offre que vous m'avez faite, j'ai requis la livraison de __________ (précisezla quantité et le type de produit + éventuellement la référence) par commande en date du ________ (date de votre commande).
Il m'avait en effet été proposée l'offre suivante :___________________ (précisez l'offre faite par ledémarcheur).
Vous m'avez remis un document écrit constatant la formation du contrat de vente.
Je constate néanmoins que ce contrat ne mentionne pas le prix global à payer et sesmodalités de paiement.
Or, conformément à l'article L. 121-23 du code de la consommation, le contratécrit remis par le démarcheur doit comporter une série de mentions obligatoiresdont, notamment, le prix global à payer et ses modalités de paiement.
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Modifié le : 27/08/2012 17:36:08
Nombre de mots : 378