Exemple de document type
Lettre de demande de requalification du CDD en CDI par le salarié :méconnaissance des règles de renouvellement
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de demande du salarié de requalification du CDD en CDI pour méconnaissance des règles de renouvellement et de versement de l'indemnité spécifique de requalification. Quelles sont les règles encadrant la conclusion d'un CDD ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse
Code postal / ville
Objet : Demande de requalification du CDD en CDI et de versement de l'indemnitéspécifique de requalification
Madame, Monsieur,
J'ai été embauché(e) le ______ (date de conclusion du CDD) sous contrat à durée déterminée. Mon contrat de travail a faitl'objet d'un renouvellement.
Option 1 :
Le CDD n'est par principe renouvelable qu'une seule fois d'après l'articleL 1243-13 du Code du travail, or mon CDD a déjà été renouvelé le_______ (préciser) par avenant. Le renouvellement que vous m'avez donc proposé vient en contradiction avecles dispositions légales.
Option2 :
D'après l'article L 1242-8 du Code du travail, la durée du CDD ne doit pasexcéder 18 mois renouvellement inclus. Or, le renouvellement en cours vient porter ladurée de mon contrat de travail à une durée totale de _____ mois (indiquer la durée de votre CDD renouvellement compris). Ce renouvellement contrevient donc aux dispositions du Code du travail.
Je sollicite donc de votre part la requalification de mon CDD en CDI conformément àl'article L 1245-1 du Code du travail et le versement de l'indemnitéspécifique de requalification égale à un mois de salaire minimum.
Je reste à votre disposition pour que nous en discutions et trouvions ensemble une solutiondans les meilleures conditions.
Pièces jointes :
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 17/07/2012 12:32:25
Nombre de mots : 307