Exemple de document type
Lettre de demande de remise des pénalités de retard suite à un redressement fiscal
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de demande de remise des pénalités de retard suite à un redressement fiscal. L'administration fiscale a mis à votre charge des pénalités cependant votre situation financière est délicate et vous souhaitez demander une remise de pénalités.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : demande de remise des pénalités de retard suite à un redressementfiscal
N° fiscal : (Votre numéro fiscal)
Monsieur le Trésorier,
J'ai reçu le ______ (indiquez la date de réception de l'avis d'imposition) le nouvel avis d'imposition suite à un redressement fiscal concernant le paiement de______ (indiquez l'impôt pour lequel pour avez été redressé). J'ai pu constater que des pénalités m'ont étéappliquées pour un montant total de ______(indiquez le montant des pénalités).
Depuis le _______ (indiquez la date du début de vos difficultés, soit simplement le mois ou la dateprécise), je connais d'importantes difficultés financières liées à _______(indiquezles raisons de vos difficultés,s'il s'agit d'un décès, de difficultés de santé,licenciement, divorceÂ…). C'est pour cela, que je sollicite de votre part une remise gracieuse du montant total / partiel des pénalités de retard qui me sont appliquées, soit un montant de _____ (indiquezle montant des pénalités pour lequel vous demandez une remise gracieuse).
Je vous serais reconnaissant(e) de prendre en considération le caractère exceptionnel de ma demande, ainsi que la sincérité de mes propos.
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Modifié le : 06/06/2012 16:53:33
Nombre de mots : 327