Exemple de document type
Lettre de refus, par l'employeur, de la demande du salarié de congé pour création ou reprise d'entreprise
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de refus de la demande du salarié de congé pour création ou reprise d'entreprise. Comment faire lorsqu'un salarié veut créer ou reprendre une entreprise ? L'employeur peu-il refuser ? Sur quels fondements ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : Lettre de refus de la demande de congé pour (reprise) ou (création) d'entreprise
(A SAVOIR - Le refus est possible dans les entreprises de moins de 200 salariés, si l'employeurestime, après consultation des représentants du personnel, que l'absence dusalarié peut avoir des conséquences préjudiciables pour l'entreprise. Ildoit alors motiver sa décision. Cela est contestable devant le Conseil de prud'hommes dans les 15 jours du refus)
Madame, Monsieur,
Conformément aux dispositions de l'article L.3141-82 du Code du travail, vous avezsollicité un droit à un congé pour (reprise) ou (création) d'entreprise, et sollicité de notre part une demande d'absence sur ce fondement.
Nous prenons bonne note que l'objet de ce congé est de (reprendre) ou (créer) une entreprise dont l'activité est la suivante : ________ (à préciser). A cette fin, vous demandez à être absent pour une durée de _______ mois , à compter du ___________ (date).
Signature
PJ : Procès-verbal de consultation de l'IRP adéquate sur la question (CE ou DP)
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 01/08/2012 18:17:09
Nombre de mots : 277