Exemple de document type
Lettre de notification de mise à pied disciplinaire au salarié
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de notification de mise à pied disciplinaire du salarié. Comment sanctionner un fait fautif d'un salarié ? Quelle est la graduation des sanctions ? Quelle procédure faut-il suivre ? Quelles sont les erreurs à éviter ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : notification de mise à pied disciplinaire
Madame, Monsieur,
En date du _________ (date), nous avons eu à regretter de votre part __________ (liste des faits reprochés dans l'ordre chronologique, récapitulésobjectivement, avec les circonstances).
Ce comportement met en cause la bonne marche du service (ou nuit gravement au bon fonctionnement de l'entreprise), et les explications recueillies auprès de vous au cours de notre entretien en date du__________ (préciser) n'ont pas remis en cause notre appréciation des faits.
Pour ces motifs, nous vous infligeons une sanction de mise à pied de _______ jours
avec retenue correspondante de salaire. Cette mesure prend effet à compter du _______ (date). Vous serez donc de retour dans l'entreprise le _______ (date).
Si de tels incidents devaient se renouveler, nous pourrions être amenés soit à _________ (préciser la sanction de degré supérieur dans l'échelle des sanctionsprévues par le règlement intérieur ou dans la convention collective seraindiquée), soit même à remettre en cause votre présence dans la société (licenciement pour faute).
Nous souhaitons donc vivement que vous preniez les résolutions nécessaires pour queces faits ne se reproduisent pas.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.
Signature
Pièces jointes : copie des justificatifs (si possible)
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 12/06/2012 15:16:30
Nombre de mots : 250