Exemple de document type
Lettre de réclamation à la DGAC pour refus de remboursement d'un billet d'avion et de prise en charge du billet retour suite à l'annulation d'un vol
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre signalant à la DGAC qu'une compagnie aérienne refuse de rembourser un billet d'avion et de prendre en charge le billet retour d'un passager dont le vol a été annulé.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15
Objet : réclamation pour refus de remboursement d'un billet et de prise en charge dubillet retour suite à l'annulation d'un vol
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de la compagnie aérienne _________(nom de la compagnie) pour le vol n° ______ (numéro du vol).
Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).
Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de la part de la compagnieaérienne _______ (nom de la compagnie) le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.
Le vol n°_______ (numéro du vol) a été annulé par la compagnie aérienne, annulation dont je n'aipas été informé(e) et que j'ai constatée à mon arrivéeà l'aéroport, le jour prévu pour mon départ.
OU :
Le vol n°_______ (numéro du vol) a été annulé par la compagnie aérienne, annulation dont j'aiété informé(e) _______ jours (nombre de jours avant le départ du vol) avant le départ initialement prévu pour ce vol.
Mon déplacement étant devenu inutile du fait de ce retard causé parl'annulation de mon vol, j'ai renoncé au voyage prévu et ai embarquéà bord d'un vol à destination de mon point de départ initial _________ (point de départ initial). Je n'ai donc pas poursuivi mon déplacement.
Je me suis présenté(e) au guichet de cette compagnie aérienne afind'obtenir le remboursement de mon billet, remboursement qui m'a étéstrictement refusé par l'hôtesse en fonction. En outre, j'ai requis,auprès de ce même interlocuteur, la prise en charge du vol retour vers mon point dedépart initial, ________ (point de départ initial). Cette prise en charge m'a également été r
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Modifié le : 18/09/2014 15:53:38
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