Exemple de document type
Lettre de réclamation à la DGAC pour refus de prise en charge d'un billet retour suite au retard du vol
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre signalant à la DGAC qu'une compagnie aérienne refuse de prendre en charge votre billet retour lorsque le vol a subi un retard important et que vous avez donc du abandonner votre voyage et regagner votre point de départ.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15
Objet : réclamation pour refus de remboursement du billet retour suite à un retardde vol
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de la compagnie aérienne _________(nom de la compagnie) pour le vol n° ______ (numéro du vol).
Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).
Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de la part de la compagnieaérienne _______ (nom de la compagnie) le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.
Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, heure indiquée par la compagnie pour l'enregistrement.
OU, en l'absence d'indication d'heure par la compagnie :
Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, soit 45 minutes avant l'heure de départ publiée par lacompagnie.
Le vol n°_______ (numéro du vol) a subi un retard important, de plus de cinq heures.
Il a en effet décollé à _______ (heure de départ du vol retardé).
Mon déplacement étant devenu inutile du fait de ce retard, j'ai renoncéà la place que j'avais réservée à bord de ce vol. Je n'ai doncpas poursuivi mon déplacement.
Je me suis présenté(e) au guichet de cette compagnie aérienne afind'obtenir le remboursement de mon billet, remboursement qui m'a été consentipar l'hôtesse en fonction. En outre, j'ai requis, auprès de ce mêmeinterlocuteur, la prise en charge du vol retour vers mon point de départ in
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 27/08/2012 17:01:42
Nombre de mots : 807