Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de rétractation d'un crédit affecté - crédit lié à un achat


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de rétractation d'un crédit lié à un achat particulier. Comment se rétracter après avoir accepté et signé l'offre préalable de crédit affecté ? Comment se désengager d'un contrat de crédit dans le délai de rétractation ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : Rétractation d'un crédit affecté



Madame, Monsieur,

 

Vous m'avez proposé une offre de crédit affecté pour le financement du bien suivant/de la prestation suivante : (précisez le bien ou le service)

Suite à l'offre préalable de crédit que vous m'avez faite, je vous airemis, le __________ (date de signature), cette offre signée de ma main, formalisant ainsi mon acceptation au contrat decrédit affecté.

Conformément à l'article L.311-12 du code de la consommation, je disposed'un délai de rétractation de quatorze jours, au cours duquel je suis en droit deprocéder à l'annulation de mon engagement sans avoir à justifier de motifsni à payer de pénalités.

Dans la mesure où l'acceptation de cette offre de crédit date du ________ (datede signature), le délai de 14 jours n'a pas encore expiré.

Par la présente, je vous inf



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 23/07/2012 16:27:05
Nombre de mots : 313

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK