Exemple de document type
Lettre de contestation, par le salarié, du refus de congé pour création ou reprise d'entreprise
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre de contestation du refus de la demande du salarié de congé pour création ou reprise d'entreprise. Comment faire lorsqu'un salarié veut créer ou reprendre une entreprise ? L'employeur peut-il refuser ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : Lettre de contestation du refus de la demande de congé pour (reprise) ou (création) d'entreprise
Madame, Monsieur,
Conformément aux dispositions de l'article L.3141-82 du Code du travail, j'avaissollicité un droit à un congé pour (reprise) ou (création) d'entreprise, et sollicité de votre part une demande d'absence sur ce fondement.
Par un courrier en réponse en date du ________ (date), vous m'avez fait part de votrerefus. J'en conteste fermement la motivation, en raison de ________ (motivez : entreprise de plus de 200 salariés, absence de consultation desreprésentants du personnel, absence de conséquences préjudiciables pourl'entreprise).
Le Code du travail m'accordant 15 jours pour saisir le conseil des prud'hommes àcompter de votre refus, je vous saurai gré de me répondre avant le _______ (date), date à laquelle j'envisage la saisie de cette juridiction pour faire droit à mademande.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 30/07/2012 17:27:58
Nombre de mots : 192