Exemple de document type
Lettre de réclamation pour refus de remboursement d'un billet d'avion suite au retard du vol
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation, auprès de la compagnie aérienne, suite à son refus de vous rembourser le billet d'avion, lorsque le retard important du vol vous a contraint à abandonner votre voyage. Comment être remboursé par la compagnie aérienne ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : réclamation et demande de remboursement d'un billet pour retard importantd'un vol
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).
Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).
Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de votre part le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.
Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, heure indiquée par votre compagnie pour l'enregistrement.
OU, en l'absence d'indication d'heure par la compagnie :
Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, soit 45 minutes avant l'heure de départ publiée par votrecompagnie.
Le vol n°_______ (numéro du vol) a subi un retard important, de plus de cinq heures.
Il a en effet décollé à _______ (heure de départ du vol retardé).
Mon déplacement étant devenu inutile du fait de ce retard, j'ai renoncéà la place que j'avais réservée à bord de ce vol. Je n'ai doncpas poursuivi mon déplacement.
Je me suis présenté(e) au guichet de votre compagnie aérienne afind'obtenir le remboursement de mon billet, remboursement qui m'a étéstrictement refusé par l'hôtesse en fonction.
Dans l'hypothèse où vous ne procéderiez pas à ce remboursement, jen'hésiterai pas à porter réclamation auprès de la DirectionGénérale de l'Aviation Civile, afin de l'informer que vous ne respectez pasles obligations qui vous incombent à l'égard de vos passagers, en vertu durèglement 261/2004 du 11 février 2004.
Dans l'attente de ce remboursement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
Pièces jointes :
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 30/07/2012 16:52:47
Nombre de mots : 709