Exemple de document type
Lettre de réclamation à la DGAC pour perte de bagages enregistrés avec déclaration spéciale d'intérêt lors
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation, auprès de la DGAC, afin de trouver un accord amiable concernant l'indemnisation de la part de la compagnie aérienne en réparation de la perte de bagages dont la valeur a été déclarée à l'enregistrement.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15
Objet : réclamation pour refus d'indemnisation suite à la perte de bagages lorsd'un vol
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de la compagnie aérienne _________(nom de la compagnie) pour le vol n° ______ (numéro du vol).
Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de la part de la compagnieaérienne _______ (nom de la compagnie) le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.
Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) a décollé le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et est arrivé le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).
Lors de l'enregistrement de mes bagages, j'ai procédé à ladéclaration de la valeur de mes bagages par le biais d'une déclarationspéciale d'intérêt.
Il a été attribué une valeur de ________ (valeur déclarée et enregistrée par la compagnie aérienne) à mes bagages, en contrepartie du paiement d'un supplément de prix de _______ (supplément de prix payé lors de la déclaration de valeur).
Le vol s'est parfaitement déroulé. Néanmoins, arrivé(e) àdestination, je n'ai pas trouvé mes bagages. Après avoir effectué desrecherches, le personnel de la compagnie n'en a trouvé aucune trace et a donc reconnuavoir perdu les bagages que j'avais enregistrés.
Par courrier recommandé avec avis de réception en date du _________ (date du courrier de réclamation), j'ai donc fait part, à cette compagnie, de mon mécontentement concernant laperte de mes bagages, et l'ai priée de me proposer, dans de brefs délais, uneindemnité susceptible de couvrir le préjudice subi du fait de cette perte.
Ayant souscrit une déclaration spéciale d'intérêt, j'ai requisle versement de la valeur attribuée à mes bagages lors de cette déclaration.
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Modifié le : 22/08/2012 11:03:19
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