Exemple de document type
Lettre de saisine du Procureur de la République suite à un commandement de payer une amende de stationnement contestée
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre pour porter plainte pour concussion auprès du procureur de la république lorsque le Trésor public s'entête à demander le paiement d'une amende en cours de contestation.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse
code postal, ville
Objet : saisine pour concussion
Madame, Monsieur Le Procureur de la République,
Par lettre recommandée avec avis de réception en date du ___________ (date de votre courrier de contestation), j'ai contesté, auprès de l'Officier du Ministère Public de _________(ville) le PV de stationnement n° _____________ (numéro indiqué sur la carte de paiement et sur l'avis de contravention) émis le __________ (date de la contravention) à mon encontre.
Ma requête était fondée sur les éléments suivants :
____________________ (indiquez les éléments avancés pour demander l'annulation de lacontravention) conformément à l'article _________ du code de la route (indiquez l'article fondant votre demande, si vous le connaissez).
Cette demande d'exonération a été envoyée dans les délais decontestation légaux, à savoir moins de 45 jours suivant la date de la contravention etétait accompagnée des pièces justificatives adéquates.
Cependant, je n'ai à ce jour, pas encore été avisé(e) de ladécision prise par l'Officier du Ministère Public de _________ (ville) concernant cette demande.
Malgré cela, le trésor Public m'a notifié, par courrier en date du____________ (date du courrier de majoration de l'amende), un avis de majoration de l'amende relative à cette contravention et a requis lepaiement de cette amende dans les plus brefs délais, sous peine de recouvrement forcéde la somme demandée.
Par lettre recommandée avec avis de réception en date du _________ (date du courrier), j'ai alors immédiatement fait part au Trésor Public de la procédure decontestation en cours et lui ai demandé de surseoir à la mise en recouvrement de cetteamende le temps que l'Officier du Ministère Public statue.
J'ai donc envoyé une nouvelle lettre recommandée à l'Officier duMinistère Public le ___________ (date) afin de l'aviser de cet incident dans la mesure où, en vertu de l'article R.49-8 ducode de procédure pénale, il lui incombe, lorsqu'il est saisi d'uneréclamation concernant une contravention, d'informer sans délai le comptable duTrésor de l'annulation du titre exécutoire en ce qui concerne l'amendecontestée.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 26/06/2012 12:32:20
Nombre de mots : 819