Exemple de document type
Lettre de mise en demeure de payer une facture
Modèle de lettre gratuite sur Documentissime : Lettre pour mettre en demeure de payer une facture. Vous avez vendu un bien et votre client ne vous a pas encore réglé. Vous devez le mettre en demeure de payer afin de faire courir contre lui les intérêts au taux légal.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse
Code postal / ville
Objet : Mise en demeure de payer
Monsieur/Madame,
Notre société ____________ (dénomination sociale, numéro de RCS) a réalisé des prestations de __________ (détailler avec précision la nature des prestations), à votre demande, suivant contrat n° ____________ en date du ______ (résumez les faits justifiant la facture).
OU :
Notre société ____________ (dénomination sociale, numéro de RCS) vous a vendu un bien de marque __________ (détailler avec précision le modèle de bien vendu), le ______ (indiquez la date de la vente)
Après vous avoir relancé par courrier en date du _______ (indiquer la date du courrier de relance de la facture), il apparaît que vous avez ni répondu ni réglé la facture n°_______en date du__________ (date) ci jointe (joindre la copie de la facture impayée).
En conséquence, nous vous mettons en demeure de vous acquitter de la somme de ____________Euros (indiquer le montant TTC de la facture impayée) correspondant au solde de la facture.
Si vous ne vous êtes pas acquitté(e) de cette somme dans un délai dehuit jours à compter de l'envoi de la présente, nous saisirons la juridictioncompétente à l'effet d'obtenir votre condamnation au règlement dessommes en principal, intérêts et autres frais nécessités par laprocédure.
Nous vous rappelons que la présente mise en demeure est de nature à faire courir desintérêts de retard au taux légal en vigueur conformément aux dispositionsde l'article 1153 du Code Civil.
Pièces jointes : tout document justifiant votre créance (bon de commande, facture, relancesÂ…)
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 18/02/2014 10:52:06
Nombre de mots : 356