Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre d'acceptation partielle d'un endossataire d'une lettre de change par le tiré


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre d'acceptation partielle d'un endossataire d'une lettre de change par le tiré : Dette déjà partiellement payée : Dans quel cas le tiré peut-il refuser de payer une lettre de change ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Créancier
Adresse
Code postal/ville




Objet : Acceptation partielle d'une lettre de change

 

 

Madame, Monsieur,

 

Le ________ (date deréception de la demande d'acceptationde la lettre de change), nous avons reçu de votre part une demande d'acceptation d'une lettre de change,tirée sur nous par Madame/Monsieur/la société ________ (nom de votre créancier) pour un montant de ___________ euros, payable à vue/à échéance du _____ (date d'échéance)/àdélai de vue à partir du _______ (date à partir de laquelle le porteur peutdemander à tout moment d'être payé).

Nous devons vous faire part de notre surprise, étant donné que ladite lettrementionne une dette de ________, alors qu'à l'heure qu'il est, nous ne sommesdébiteurs de Madame/Monsieur/la société ________ (nom de votre créancier) qu'à hauteur de ___________ euros (somme que vous devez à votre créancier).

Aussi, à notre sens, il ne pouvait en aucun cas tirer une lettre



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 30/07/2012 17:11:34
Nombre de mots : 349

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK