Exemple de document type
Lettre de contestation, par le garagiste, de sa responsabilité pour réparation défectueuse : installation d'une pièce fournie par le client
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de contestation, par le garagiste, de sa responsabilité pour réparation défectueuse (installation d'une pièce fournie par le client).
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : contestation de responsabilité pour réparation défectueuse
Madame, Monsieur,
Vous avez employé les services de notre garage afin d'assurer la prestation suivantesur votre voiture / moto / scooter / autre à préciser : __________________ (précisez laprestation commandée par le client : changement des pneus ou des freins, installationd'un nouveau moteur Â…).
Cette intervention nécessitait l'installation de _______ (pièce à installer sur le véhicule), pièce que vous avez préféré nous fournir personnellement.
Vous avez donc déposé votre véhicule ainsi que cette pièce dans notregarage le ________ (date) et l'avez récupéré le ______ (date), après paiement de la facture.
Par courrier (recommandé avec avis de réception) en date du ______ (date du courrier du client), vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant l'exécution denotre travail, estimant que notre intervention était défectueuse, dans la mesureoù ________ (expliquez les griefs du client).
Vous avez requis une indemnité afin de compenser votre dommage, dommage que vous chiffriezà un montant global de __________ euros (montant).
OU :
Par courrier (recommandé avec avis de réception) en date du ______ (date du courrier du client), vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant l'exécution denotre travail, estimant que notre intervention était défectueuse, dans la mesureoù ________ (expliquez les griefs du client).
Vous demandiez, dans ce courrier, que nous effectuions, à titre gratuit, lesréparations nécessaires à la remise en état de votre véhicule.
OU :
Par courrier (recommandé avec avis de réception) en date du ______ (date du courrier du client), vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant l'exécution denotre travail, estimant que notre intervention était défectueuse, dans la mesureoù ________ (expliquez les griefs du client).
Vous demandiez, dans ce courrier, que nous procédions au remboursement du prix que vousaviez acquitté pour l'exécution de cette prestation.
Nous ne contestons pas que votre voiture / moto / scooter / autre à préciser a subi une panne peu après notre intervention mais nous estimons que nous n'en sommespas responsables.
En effet, lors de l'exécution de notre travail, nous avons suivi les instructions duconstructeur et été d'une particulière diligence. Nous pouvons dèslors vous garantir que nous n'avons commis aucune faute ayant pu conduire à une panne,lors de notre intervention. Vous trouverez les copies des fiches d'atelier en annexe de cecourrier.
La panne, survenue postérieurement, provient uniquement de la défectuosité dela pièce que vous nous avez fournie pour l'exécution de ce travail. En effet,cette pièce présentait le défaut suivant : ____________ (précisez le défaut de la pièce), défaut que nous ne pouvions pas détecter lors de notre intervention mais qui aentraîné la panne de votre véhicule, indépendamment de toute faute de lapart de notre garage.
Nous sommes donc au regret de contester la mise en oeuvre de notre responsabilité.
Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
Pièces jointes :
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Modifié le : 05/09/2012 18:07:05
Nombre de mots : 679