Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de contestation, par le garagiste, de sa responsabilité pour réparation défectueuse : Panne étrangère à l'intervention du garagiste


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de contestation, par le garagiste, de sa responsabilité pour réparation défectueuse (panne étrangère à l'intervention du garagiste). Comment refuser d'indemniser un client lorsque la panne n'a aucun lien avec mon intervention ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Civilité Nom Prénom du client
Adresse destinataire
Code postal / ville




Objet : contestation de responsabilité pour réparation défectueuse


Madame, Monsieur,


Vous avez employé les services de notre garageafin d'assurer la prestation suivante sur votre voiture / moto / scooter / autre à préciser : __________________ (précisez laprestation commandée par le client : vidange, révision, changement des pneus ou desfreins, Â…).
Vous avez donc déposé votre véhicule dans notre garage le ________ (date) et l'avez récupéré le ______ (date), après paiement de la facture.

Par courrier (recommandé avec avis de réception) en date du ______ (date du courrier du client), vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant l'exécution denotre travail, estimant que notre intervention était défectueuse, dans la mesureoù ________ (expliquez les griefs du client).

Vous avez requis une indemnité afin de compenser votre dommage, dommage que vous chiffriezà un montant global de __________ euros (montant).

OU :

Par courrier (recommandé avec avis de réception) en date du ______ (date du courrier du client), vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant l'exécution denotre travail, estimant que notre intervention était défectueuse, dans la mesureoù ________ (expliquez les griefs du client).

Vous demandiez, dans ce courrier, que nous effectuions, à titre gratuit, lesréparations nécessaires à la remise en état de votre véhicule.

OU :

Par courrier (recommandé avec avis de réception) en date du ______ (date du courrier du client), vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant l'exécution denotre travail, estimant que notre intervention était défectueuse, dans la mesureoù ________ (expliquez les griefs du client).

Vous demand



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 05/09/2012 18:08:11
Nombre de mots : 652

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK