Exemple de document type
Lettre de contestation, par le garagiste, de sa responsabilité : respect de son obligation de conseil
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de contestation, par le garagiste, de sa responsabilité (respect de son obligation de conseil). Comment refuser d'indemniser un client lorsque je lui ai conseillé de procéder aux réparations utiles et qu'il les a refusé ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : contestation de responsabilité
Madame, Monsieur,
Vous avez employé les services de notre garage afin d'assurer la prestation suivantesur votre voiture / moto / scooter / autre à préciser : __________________ (précisez laprestation commandée par le client : vidange, révision, changement des pneus ou desfreins, Â…).
Après examen de votre véhicule, nous avons constaté que certainesréparations étaient nécessaires et utiles au bon fonctionnement de cevéhicule et à votre sécurité.
Nous vous avons donc fait part de notre avis concernant une éventuelle interventionsupplémentaire de notre part, ce que vous avez formellement refusé malgré nosavertissements et recommandations.
Nous avons donc expressément mentionné, sur l'ordre de réparation, quenous vous avions avisé(e) que certaines réparations de votre véhiculerevêtaient un caractère indispensable et que vous les aviez refusées.
Vous avez donc déposé votre véhicule dans notre garage le ________ (date) et l'avez récupéré le ______ (date), après paiement de la facture.
Par courrier (recommandé avec avis de réception) en date du ______ (date du courrier du client), vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant l'exécution denotre travail, estimant que notre intervention était défectueuse, dans la mesureoù ________ (expliquez les griefs du client).
Vous avez requis une indemnité afin de compenser votre dommage, dommage que vous chiffriezà un montant global de __________ euros (montant).
OU :
Par courrier (recommandé avec avis de réception) en date du ______ (date du courrier du client), vous nous avez fait part de votre mécontentement concernant l'exécution denotre travail, estimant que notre intervention était défectueuse, dans la mesureoù ________ (expliquez les griefs du client).
Vous demandiez, dans ce courrier, que nous effectuions, à titre gratuit, lesréparations nécessaires à la remise en état de votre véhicule.
OU :
Par courrier (recommandé avec avis de réception)
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Modifié le : 26/07/2012 15:28:51
Nombre de mots : 838