Exemple de document type
Lettre de demande de compensation financière et de remboursement des frais d'hébergement et de transport suite à un refus d'embarquement
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de demande d'indemnisation et de remboursement des frais d'hôtel et de transport dépensés suite à un refus d'embarquement. Comment être remboursé par la compagnie aérienne lorsque l'on a été réacheminé sur un autre vol ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : demande d'indemnisation et de remboursement des frais d'hébergement et detransport suite à un refus d'embarquement
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).
Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).
Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de votre part le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.
Le vol n°_______ (numéro du vol) a fait l'objet d'une surréservation de la part de votre compagnie, ce qui acontraint les hôtesses à refuser des passagers à l'embarquement.
Faisant partie des passagers refusés à l'embarquement, j'ai demandéà être réacheminé(e) sur un autre vol, _________ (temps) plus tard, pour la même destination.
Par conséquent, j'ai demandé que me soit offerts un lieud'hébergement pour la(les) nuit(s) du ______ au ______ (dates) ainsi qu'un moyen de transport pour les déplacements de l'aéroport àce lieu d'hébergement ainsi que de celui-ci à l'aéroport le jour du volsuivant. Cette demande de prise en charge a été refusée par le personnel devotre compagnie aérienne.
J'ai donc été contraint(e) de chercher moi-même un hébergementainsi qu'un moyen de transport pour assurer l'aller-retour de l'aéroport àl'hôtel, et de débourser les sommes afférentes, à savoir ________euros pour l'hébergement et ________ euros pour le transport.
Vous trouverez, ci-joints, les justificatifs des sommes invoquées.
Or, en tant que transporteur aérien effectuant un vol à destination/au départ d'un Etat membre de l'Union Européenne/de laNorvège/de la Suisse/de l'Islande, vous êtes soumis au règlement 261/2
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 21/08/2012 17:13:59
Nombre de mots : 1067