Exemple de document type
Lettre de réclamation pour perte de bagages lors d'un vol entre deux Etats membres de l'Union Européenne
Modele de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation, auprès de la compagnie aérienne, afin d'obtenir une indemnité en réparation de la perte des bagages pendant le transport (vol entre 2 Etats de l'UE). Comment demander une indemnisation à la compagnie aérienne ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : protestation pour perte de bagages lors d'un vol
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).
Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) a décollé le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et est arrivé le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).
Le vol s'est parfaitement déroulé. Néanmoins, arrivé(e) àdestination, je n'ai pas trouvé mes bagages. Après avoir effectué desrecherches, le personnel de votre compagnie n'en a trouvé aucune trace et a donc reconnuavoir perdu les bagages que j'avais enregistrés.
Or, en tant que transporteur aérien effectuant un vol entre deux Etats membres del'Union Européenne, vous êtes tenu d'indemniser les passagers voyageantà bord de vos avions et dont les bagages ont été perdus lors del'accomplissement de votre mission.
Par la présente, je vous prie donc de bien vouloir me proposer, dans les plus brefsdélais, une indemnité susceptible de couvrir le préjudice subi du fait de laperte de mes bagages.
Dans la mesure où je suis un(e) client(e) fidèle à votre compagnieaérienne, j'espère fermement qu'il s'
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 22/08/2012 15:55:02
Nombre de mots : 513