Exemple de document type
Lettre de réclamation pour retard des bagages lors d'un vol à bord d'une compagnie aérienne de l'Union Européenne
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation, auprès de la compagnie aérienne, afin d'obtenir une indemnité pour le retard d'acheminement des bagages (vol à bord d'une compagnie de l'UE). Comment demander une indemnisation à la compagnie aérienne ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : protestation pour retard des bagages lors d'un vol
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).
Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) a décollé le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et est arrivé le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).
Le vol s'est parfaitement déroulé. Néanmoins, arrivé(e) àdestination, je n'ai pas trouvé mes bagages. Après avoir effectué desrecherches, le personnel de votre compagnie m'a informé(e) que mes bagagesenregistrés avaient subi un retard d'acheminement et qu'ils me seraientrestitués au plus vite.
J'ai néanmoins été contraint(e) de patienter pendant plus de troissemaines avant que ces bagages arrivent à destination. En effet, ils m'ontété rendus le _______ (date à laquelle la compagnie aérienne vous a restitué les bagages).
Or, en tant que transporteur aérien appartenant à un Etat membre de l'UnionEuropéenne, vous êtes tenu d'indemniser les passagers voyageant à bord devos avions et dont les bagages enregistrés ont subi un retard de plus de 21 jours.
Par la présente, je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernantles désagréments causés par ce retard et je vous prie donc de bien vouloir meproposer, dans les plus brefs d&
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 24/07/2012 16:05:22
Nombre de mots : 583