Exemple de document type
Lettre de réclamation pour retard des bagages lors d'un vol entre deux Etats membre de l'Union Européenne
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation, auprès de la compagnie aérienne, afin d'obtenir une indemnité pour le retard d'acheminement des bagages (vol entre 2 Etats de l'UE). Comment demander une indemnisation à la compagnie aérienne ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : protestation pour retard des bagages lors d'un vol
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de votre compagnie aérienne pour levol n° ______ (numéro du vol).
Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) a décollé le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et est arrivé le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).
Le vol s'est parfaitement déroulé. Néanmoins, arrivé(e) àdestination, je n'ai pas trouvé mes bagages. Après avoir effectué desrecherches, le personnel de votre compagnie m'a informé(e) que mes bagagesenregistrés avaient subi un retard d'acheminement et qu'ils me seraientrestitués au plus vite.
J'ai néanmoins été contraint(e) de patienter pendant plus de troissemaines avant que ces bagages arrivent à destination. En effet, ils m'ontété rendus le _______ (date à laquelle la compagnie aérienne vous a restitué les bagages).
Or, en tant que transporteur aérien effectuant un vol entre deux Etats membres del'Union Européenne, vous êtes tenu d'indemniser les passagers voyageantà bord de vos avions et dont les bagages enregistrés ont subi un retard de plus de 21jours.
Par la présente, je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernantles désagréments causés par ce retard et je vous prie donc de bien vouloir meproposer, dans les plus brefs délais, une indemnité susceptible de couvrir lepréjudice subi du fait du retard de mes bagages.
Dans l'hypothèse où vous ne satisferiez pas à ma demande, jen'hésiterai pas, d'une part, à saisir la justice afin d'obtenir uneindemnisation pour le préjudice subi du fait de cet incident et, d'autre part, àporter réclamation auprès de la Direction Générale de l'AviationCivile, afin de l'informer que vous ne respectez pas les obligations qui vous incombent àl'égard de vos passagers, en vertu des dispositions de la Convention de Montréal.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
Pièces jointes :
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 21/08/2012 16:28:20
Nombre de mots : 592