Exemple de document type
Lettre de réclamation à la DGAC pour refus de remboursement d'un billet d'avion et de prise en charge du billet retour suite à un refus d'embarquement
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : lettre signalant à la DGAC qu'une compagnie aérienne refuse de rembourser un billet d'avion et de prendre en charge le billet retour d'un passager refusé à l'embarquement.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50, rue Henry Farman
FR - 75720 PARIS CEDEX 15
Objet : réclamation pour refus de remboursement d'un billet et de prise en charge dubillet retour suite à un refus d'embarquement
Madame, Monsieur,
Le ______ (date de la réservation), j'ai réservé un billet auprès de la compagnie aérienne _________(nom de la compagnie) pour le vol n° ______ (numéro du vol).
Ce vol au départ de _______ (pays de départ) et à destination de ______ (pays de destination) devait décoller le _______ (date de départ) à ________ (heure de départ) et arriver le _________ (jour d'arrivée) à ____ (heure d'arrivée).
Cette réservation a fait l'objet d'une confirmation de la part de la compagnieaérienne _______ (nom de la compagnie) le _______ (date de la confirmation de la réservation) par e-mail/par courrier/par la remise d'un reçu.
Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, heure indiquée par la compagnie pour l'enregistrement.
OU, en l'absence d'indication d'heure par la compagnie :
Je me suis présenté(e) au comptoir d'enregistrement de l'aéroport de________ (aéroport de départ) le ______ (date de départ), à __________ (heure) précises, soit 45 minutes avant l'heure de départ publiée par lacompagnie.
Le vol n°_______ (numéro du vol) a fait l'objet d'une surréservation de la part de la compagnie ________ (nom de la compagnie), ce qui a contraint les hôtesses à refuser des passagers à l'embarquement.
Faisant partie des passagers refusés à l'embarquement et mon déplacementétant devenu inutile du fait de ce retard, j'ai renoncé à la place quej'avais réservée à bord de ce vol. Je n'ai donc pas poursuivi mondéplacement.
Je me suis présenté(e) au guichet de cette compagnie aérienne afind'obtenir le remboursement de mon billet, remboursement qui m
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 28/08/2012 11:30:05
Nombre de mots : 865