Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Modèle de clause compromissoire : clause d'arbitrage


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Modèle de clause compromissoire. Cette clause est à insérer dans votre contrat, dans le cas où vous souhaiteriez qu'un éventuel litige soit tranché par un tribunal arbitral.


Aperçu du document











 

CLAUSE COMPROMISSOIRE

 

 

Tous les litiges auxquels la présente convention pourra donner lieu seront résoluspar voie d'arbitrage, en application des articles 1442 à 1491 du code de procédurecivile.

Dès à présent les parties conviennent de soumettre leur litige à :

M/Mme ____________________ (indiquer le ou les noms des arbitres désignés), domiciliéà ____________________ (indiquer l'adresse du ou des arbitres)

OU

_____________ (indiquer le nombre d'arbitres) arbitres désignés selon les modalités suivantes : ________________ (indiquer les modalités de désignation des arbitres, par exemple,choisir un établissement qui sera chargé de désigner l'arbitre)

Les parties conviennent que la sentence arbitrale devra intervenir dans un délai de ________________ (indiquer le délai), à compter du jour où le dernier arbitre aura accepté sa mission.

NB : Cette stipulation n'est pas obligatoire ; à défaut la loi prévoit que la mission des arbitres ne dure que six mois à compter du jour où le dernierd'entre eux l'a acceptée.

Les par



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 21/06/2012 15:59:36
Nombre de mots : 389

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK