Exemple de document type
Lettre de contestation de la demande de versement de l'indemnité de fin de contrat de travail : rupture anticipée pour force majeure
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de contestation de la demande du salarié de versement de l'indemnité de fin de contrat de 10% pour rupture anticipée du contrat en raison d'un cas de force majeure. Quels sont les droits du salarié à l'issue de son contrat ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse
Code postal / ville
Objet : contestation de la demande de versement de l'indemnité de fin de contrat detravail du ______ (date de la demande du salarié de versement de l'indemnité).
Madame, Monsieur,
Votrecontrat de travail à durée déterminée (ou votreCTT ou CDD à objet défini) conclu le _______ (date de conclusion du contrat de travail), a pris fin le _______ (date de fin du contrat de travail).
Vous m'avez fait parvenir une demande de versement de l'indemnité de fin de contratle ______ (date de la demande du salarié).
Je conteste cette demande de votre part car le présent contrat a pris fin en raison de lasurvenue d'un cas de force majeure. La force majeure comme cause de rupture du contrat detravail a été définie par la Cour de cassation comme un événementextérieur irrésistible entraînant l'impossibilité de poursuivre larelation contractuelle.
En l'espèce, comme vous le savez, l'entreprise a connu une situation de __________ (situationdont l'entreprise a été victime et présentant les caractères de la force majeure : exemples :catastrophe naturelle, incendie de la totalité des locaux,
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 20/08/2012 17:38:29
Nombre de mots : 422