Exemple de document type
Lettre d'information de faits de harcèlement moral de la part d'un collègue adressée à l'employeur
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre d'information de l'employeur par un salarié victime de faits de harcèlement moral de la part d'un collègue de travail. Quel est le rôle de l'employeur? Que peut faire le salarié victime ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse
Code postal / ville
Objet : lettre d'information relative à des faits de harcèlement moral
Madame, Monsieur,
Après avoir vainement tenté d'attirer l'attention de ________ (nom du responsable du service) sur la dégradation de mes conditions de travail et ses conséquencespréjudiciables pour ma santé, je suis obligé(e) de vous informer directement dema situation eu égard aux agissements de harcèlement moral de la part de ________ (nom du collègue auteur des faits). Ces faits s'entendent de _______ (préciser les faits de harcèlement moral : exemples : pressions, injonctionsparadoxales, isolement, privation des moyens de travail, moquerie, humiliation).
OU
Comme je vous l'avais précédemment signalé oralement, le ______ (date de l'entretien informel avec l'employeur), je subis des faits de harcèlement moral de la part de ______ (nom du collègue auteur des faits), qui s'illustrent notamment par ______ (exposer les faits : exemples : des pressions, un isolement par rapport aux autres salariés,une surveillance de mes faits et gestes intempestive, injonctions paradoxale).
Je vous sollicite afin que vous preniez les mesures nécessaires à la cessation de cecomportement. Ces agissements nuisent à ma santé physique et morale. Je ne peux plussupporter cette situation et m'en remets à vous pour que vous trouviez une solution leplus rapidement possible.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations surl'attitude de _______ (nom du collègue harceleur).
Une copie est adressée à _______ (nom du responsable du service).
Pièces jointes :
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 07/06/2012 17:12:41
Nombre de mots : 352