Exemple de document type
Lettre de demande de réparation à un établissement de santé suite à une infection nosocomiale
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de demande de réparation à un établissement de santé suite à une infection nosocomiale. Qu'est-ce qu'une infection nosocomiale ? Quelle réparation peut obtenir un patient ? Comment ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom et prénom du chef de service ou du directeur
Adresse de l'établissement
Code postal / ville
Objet : Demande de réparation suite à une infection nosocomiale
Madame, Monsieur,
J'ai été hospitalisé(e)/soigné(e) dans votre établissementde santé le ___________ (date ou période d'hospitalisationou de pratique de soins), au sein du service __________ (service concerné) en raison de ________ (raison du séjour dans un tel établissement).
Conformément aux dispositions de la loi du 4 mars 2002 et du Code de la santépublique, je vous sollicite afin d'obtenir réparation du préjudice subi en raisonde la contraction d'une infection nosocomiale au sein de votre établissement.
Je souffre en effet de __________ (préciser les conséquences de l'infection). Le taux de mon incapacité temporaire totale (IPP) s'élève à_________ (taux). Ce taux représentant moins de 25%, voilà la raison pour laquelle j'exerce monrecours contre votre établissement et non auprès de l'Office nationald'indemnisation.
J'estime que mon préjudice doit être réparé à hauteur de_________ € (montant demandé à titre de réparation) et vous prie de bien vouloir contacter votre assureur afin d'évaluer avec lui lesmodalités de réparation de mon affection.
Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Pièces jointes :
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 03/07/2012 16:38:36
Nombre de mots : 266