Exemple de document type
Lettre de réponse à une mise en demeure de cesser l'usage d'un brevet fondée sur une possession personnelle antérieure
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Modèle de lettre de réponse a une mise en demeure de cesser l'usage d'un brevet fondée sur une possession personnelle antérieure. Vous avez reçu une mise en demeure d'un concurrent qui vous accuse de faire un usage son brevet.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse
Code postal / ville
Objet : Réponse à la mise en demeure de faire cesser la contrefaçon
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mise ne demeure de cesser l'usage fait du brevetnuméro __________ (indiquer le numéro), le ________ (indiquer la date).
Nous ne contredisons pas votre droit de propriété sur ce brevet, sur le territoirede ___________ (indiquer le territoire) jusqu'au __________ (indiquer la date de fin de protection).
Cependant, nous contredisons le droit de propriété exclusif que vous arguez.
En effet, aux termes de l'article L.613-7 du Code de propriété, « toutepersonne qui, de bonne foi, à la date de dépôt ou de priorité d'unbrevet, était en possession de l'invention objet du brevet, a le droit, à titrepersonnel, d'exploiter l'invention malgré l'existence du brevet. »
Or, nous bénéficions effectivement d'une possession personnelle, del'invention objet du brevet, antérieurement au dépôt du br
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 05/07/2012 17:53:55
Nombre de mots : 324