Exemple de document type
Lettre de mise en demeure de faire cesser l'usage d'une marque
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Modèle de lettre de mise en demeure de faire cesser l'usage d'une marque. Vous avez constaté que votre marque enregistrée, fait l'objet d'une reproduction ou d'une imitation par un tiers, qui ne vous a demandé aucune autorisation.
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse
Code postal / ville
Objet : Mise en demeure de faire cesser la contrefaçon
Madame, Monsieur,
Nous vous adressons la présente lettre en notre qualité de titulaire de la marque___________ (préciser si c'est une marque française, communautaire, internationale et indiquerle nom), déposée le ________ (indiquer la date) et enregistrée sous le numéro ___________ (indiquer le numéro d'enregistrement), pour les produits et services __________ (préciser lesproduits et services visésdans l'acte de dépôt).
Etant titulaire du droit exclusif d'exploiter cette marque sur le territoire _________ (indiquer le territoire), aucune reproduction ni aucune utilisation de celle-ci ne sauraient être effectué sansautorisation expresse et préalable de notre part, relativement à des produitsidentiques ou similaires.
Nous vous rappelons que l'article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelleprohibe, en l'absence d'autorisation du propriétaire de la marque, la reproduction,l'usage ou l'apposition d'une marque, même avec l'adjonction de mots tels que: "formule, façon, système, imitation, genre, méthode", ainsi quel'usage d'une marque reproduite, pour des produits ou services identiques à ceuxdésignés dans l'enregistrement.
Or, nous avons pu constater que votre société exploite notre marque sous la forme__________ (préciserl'exploitation incriminée), sans qu'aucune autorisation de notre part n'ait été délivrée.
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 27/06/2012 18:00:44
Nombre de mots : 513