Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Lettre de demande au voisin de participer à l'édification d'une clôture commune


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Modèle de lettre pour demander à votre voisin de participer au financement d'une clôture commune. Vous souhaitez établir une clôture entre votre propriété et celle de votre voisin. Cependant celui-ci refuse de contribuer au financement.


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom Prénom de votre voisin
Adresse
Code postal / ville




Objet : Demande de contribution à l'édification d'une clôture commune


Monsieur/Madame,

Suite à notre conversation, où vous avez clairement manifesté votre refus decontribuer aux frais d'édification d'une clôture commune, je me permets derevenir vers vous pour un bref rappel de la loi.

En effet, l'article 663 du Code civil dispose que « chacun peut contraindre son voisin,dans les villes et faubourgs, à contribuer aux constructions et réparations de laclôture faisant séparation de leurs maisons, cours et jardins assis ès ditesvilles et faubourgs : la hauteur de la clôture sera fixée suivant les règlementsparticuliers ou les usages constants et reconnus et, à défaut d'usages et derèglements, tout mur de séparation entre voisins, qui sera construit ou rétablià l'avenir, doit avoir au moins trente-deux décimètres de hauteur, compris









Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 18/07/2012 11:32:52
Nombre de mots : 316

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK