Exemple de document type
Lettre de demande de certificat de travail à son employeur après une démission
Modèle gratuit sur Documentissime : lettre de demande de certificat de travail adressée à un employeur par un salarié démissionnaire. Qu'est-ce qu'un certificat de travail ? Qui doit le délivrer ? Quelles sont les mentions obligatoires ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Nom(s) et Prénom(s) de l'employeur
Adresse
Code postal / Ville
Objet : demande de certificat de travail
Madame, Monsieur,
Salarié(e) de l'entreprise ___________ (raison sociale de l'entreprise) depuis le ___________ (date d'embauche) en tant que ___________ (poste de travail), j'ai démissionné le ___________ (date de la démission).
Lors de la rupture du contrat de travail, il appartient à tout employeur de fournirà son ancien salarié un certificat de travail dont les mentions requises sonténoncées à l'article D 1234-6 du Code du travail.
N'ayant pas reçu ce document, je me permets de vous contacter afin que vous me lefassiez parvenir dans les plus brefs délais.
Dans l'attente d'une suite favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Pièces jointes :
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Modifié le : 21/10/2015 09:45:39
Nombre de mots : 167