Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Exemple de document type
Modèle d'accord d'entreprise sur les modalités d'organisation du vote électronique pour l'élection des représentants au comité d'entreprise et des délégués du personnel


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Modèle d'accord d'entreprise sur les modalités d'organisation de vote électronique pour l'élection des représentants au comité d'entreprise et des délégués du personnel. Comment rédiger un accord instituant le vote électronique ?


Aperçu du document












 

ENTRE :

_______________ (indiquez le nom de la société), représentée par M/Mme/Mlle _________ (indiquez le nom et prénomde l'employeur), en qualité de __________ (indiquezsa qualité), dûment mandaté à cet effet

 

D'UNE PART

ET :
 

Les Organisations Syndicales Représentatives, représentées par: ___________ (indiquez les organisations représentatives)

D'AUTRE PART 

IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :


PREAMBULE

Dans ce cadre et pour faciliter l'organisation des élections des Comitésd'Etablissement et des Délégués du Personnel, la Direction de __________ (indiquez le nom de la société) en collaboration avec les partenaires sociaux ont étudié la modalitéproposée par les articles L2324-19 et L2314-21 du code du travail qui ouvrent lapossibilité pour les entreprises de recourir au vote électronique pour lesélections professionnelles.

Par ailleurs, un décret du 7 mars 2008 et un arrêté du 25 avril 2007 ontprécisé et sécurisé le recours au vote électronique dans le cadredes élections professionnelles.

C'est pourquoi, la société ________ (indiquez le nom de la société) a fait appel à un « prestataire », spécialisé dans lestechnologies Internet et plus particulièrement dans le développement du vote parInternet.

Ainsi, après avoir vérifié la fiabilité du dispositif, il aété décidé en accord avec les organisations syndicales signataires duprésent accord de mettre en place le dispositif qui suit, objet du présent accord.

 

ARTICLE 1 - OBJET DE L'ACCORD

Les parties signataires décident d'adopter un processus de vote par Internet/Intranetà l'occasion des élections professionnelles CE et DP de _________ (indiquez le nom de la société).

ARTIC



Mode d'emploi de ce document


Rédiger un commentaire sur ce document type
Faites découvrir nos services gratuits sur

Prévisualisation du document à télécharger

Modifié le : 17/07/2012 18:25:50
Nombre de mots : 2165

Intégrer cette rubrique à mon site web
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK