Exemple de document type
Lettre de réclamation auprès de Chronopost pour perte ou non livraison d'un colis
Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation auprès de Chronopost pour perte d'un colis. Comment demander à Chronopost une indemnité lorsque votre colis a été perdu, égaré pendant son transport ?
Aperçu de la lettre
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Adresse destinataire
Code postal / ville
Objet : Réclamation concernant la perte d'un colis
Madame, Monsieur,
J'ai fait usage des services de Chronopost pour l'envoi d'un colis le ______ (date de l'envoi concerné). Ce colis pesait _______ kg (poids de l'envoi) et j'ai opté pour la solution ________ (indiquez le produit Chronopost par lequel le colis a été envoyé : Chronoclassique, Chrono 18Â…).
Je me suis donc acquitté du prix de _______ (montant exact del'envoi) pour l'envoi de ce colis, conformément au tarif en vigueur au jour de mon envoi.
Le délai de livraison prévu par cette offre étant de ______ jours (délai de livraison), le colis devait arriver à destination le ______ (date à laquelle colis devait être livré).
Or, plus de 40 jours après la date de mon envoi, le colis n'est toujours pasarrivé à destination.
Ayant été informé(e) par le destinataire du défaut de réceptionde ce colis, je souhaite vous faire part de mon mécontentement et vous demande de bienvouloir m'indemniser pour le préjudice subi par la perte de ce colis lors del'exécution de votre mission, dans la mesure où la perte de cet envoirelève de votre responsabilité de transporteur.
En effet, j'ai subi, du fait de cette perte, les dommages suivants :
Indiquez tous les préjudices&n
Tweet |
Prévisualisation du document à télécharger
Modifié le : 14/06/2012 14:54:25
Nombre de mots : 472