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Exemple de document type
Lettre de réclamation auprès du Médiateur de La Poste pour dégradation d'un colis par La Poste


Modèle de lettre gratuit sur Documentissime : Lettre de réclamation auprès du Médiateur de La Poste pour dégradation, par La Poste, d'un colis. Comment obtenir une indemnisation pour colis abimé, détérioré, dégradé et reçu en mauvais état ?


Aperçu de la lettre







Civilité Nom Prénom
Adresse
Code postal/ ville
N°Tél
Le Médiateur du groupe La Poste
44, boulevard de Vaugirard
CP F407
75757 Paris cedex 15




Objet : réclamation concernant la détérioration d'un colis par lesservices postaux

 

Madame, MonsieurLe Médiateur,
 

J'ai fait usage des services de La Poste pour l'envoi d'un colis le ______ (date de l'envoi concerné). Ce colis pesait _______ kg (poids de l'envoi) et était régulièrement affranchi au tarif en vigueur au jour de l'envoi,à savoir ________ euros (montant exact del'envoi) pour ce poids.

Or, ce colis est arrivé à destination en mauvais état. L'emballagedestiné à le protéger lors du transport étaitdétérioré et le contenu était également endommagé.

Si applicable :

Le destinataire de ce colis a, lors de la livraison de ce colis, formulé desréserves constatant les dommages matériels causés à cet envoi lors deson acheminement.

OU :

Le destinataire de ce colis n'a pas, lors de la livraison de ce colis, formulé deréserves constatant les dommages matériels causés à cet envoi lors deson acheminement.
Néanmoins, il m'a fait part de la détérioration de l'emballage et ducontenu du colis, immédiatement après sa livraison, par lettre en date du _______ (date du courrier du destinataire).

OU :

Le destinataire de ce colis n'a pas, lors de la livraison de ce colis, formulé deréserves constatant les dommages matériels causés à cet envoi lors deson acheminement.
Néanmoins, il m'a fait part de la détérioration de l'emballage et ducontenu du colis, immédiatement après sa livraison.

Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du colis, je me suis rendu(e) à mon bureau de Poste habituel et aidûment rempli le formulaire destiné aux réclamations pour avaries d'envoispostaux.

OU :

Ayant été informé(e), par le destinataire, de cette avarie à laréception du colis, je me suis rendu(e) sur le site Internet de La Poste et ai dûmentrempli le formulaire destiné aux réclamations pour a



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Modifié le : 20/08/2012 18:05:47
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